Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Côtes et îles romantiques

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

9 jours/8 nuits – De Glasgow à Inverness
Circuit en groupe (min. 15, max. 30 personnes) à certaines dates

Ce circuit est une véritable palette de points forts mêlant histoire, culture et paysages grandioses: longues plages de sable gris scintillant, sites préhistoriques remarquables, îles magiques appartenant aux Hébrides extérieures telles Lewis, Harris, Mull et Skye. Et pour conclure ce périple en beauté, les superbes Highlands.

à p. de CHF 2034.- par personne

9 jours/8 nuits – De Glasgow à Inverness

Circuit en groupe (min. 15, max. 30 personnes) à certaines dates

en allemand

Prestations

  • 8 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 8 petits déjeuners, 7 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Excursions et entrées

Temps forts

  1. Île d’Arran
  2. Kilmartin Glen
  3. Île de Mull
  4. Île de Skye
  5. Hébrides extérieures
  6. Highlands

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Glasgow

Arrivée à Glasgow et transfert individuel à l'hôtel. Dîner et nuit.

2: Île d’Arran

Traversée en ferry d’une heure jusqu’à l’île d’Arran. Lors d'un tour de l'île le long du littoral pittoresque, vous saurez pourquoi cette île romantique est nommée l'Écosse en miniature. En fin d'après-midi, trajet retour en ferry pour l’île de Skye. Dîner et nuit comme la veille.

3: Glasgow–Oban

Départ de Glasgow dans la matinée et cap sur le loch Lomond. Passage par la presqu’île de Kintyre pour le Kilmartin Glen, vallée connue pour ses cercles de pierre mystiques datant des Pictes et des Celtes. Ensuite, trajet longeant l’impressionnante côte occidentale. Dîner et nuit à Oban.

4: Îles de Mull et de Staffa

Traversée en ferry Oban–Mull et continuation jusqu’à Staffa dont la côte sud est façonnée par des orgues basaltiques qui font sa renommée. Découverte entre autres de la grotte de Fingal, puis excursion menant à l’île d’Iona. Au programme? Visite de l’abbaye centenaire dans le cimetière de laquelle reposent de nombreux rois. Retour sur le continent en ferry via l’île de Mull. Dîner et nuit comme la veille.

5: Oban–île de Skye

Le matin, arrivée dans l’historique vallée de Glencoe, devenue tristement célèbre au XVIIe siècle. Ensuite, trajet passant par Fort William sur la Road to the Isles, l’une des plus belles routes panoramiques du pays. Bref traversée en ferry Mallaig–Armadale, située dans le sud de l’île de Skye. Arrivée à votre lieu d’hébergement après la visite du château d’Armadale. Dîner et nuit sur l’île de Skye.

6: Île de Skye–Île de Lewis

Tour de l’île en matinée. Vous visiterez le ravissant chef-lieu de l'île, Portree, avant de mettre le cap sur la presqu’île de Trotternish, rythmée par des paysages et des littoraux fascinants grâce au monolithe Old Man of Storr et à la falaise Kilt Rock. En début d'après-midi, traversée en ferry de 90 minutes jusqu’aux Hébrides extérieures. Dîner et nuit à Stornoway.

7: Île de Lewis

Découverte de l'île dans la matinée, rencontre avec la population au mode de vie modeste et parlant principalement le gaélique. Visite des mégalithes verticaux de Callanish et de la blackhouse d'Arnol. L'après-midi, retour au chef-lieu de l'île, Stornoway, puis temps libre. Dîner et nuit comme la veille.

8: Île de Lewis–Inverness

En matinée, visite de la pointe septentrionale des Hébrides extérieures avec leur phare pittoresque. En début d'après-midi, trajet retour en ferry de 3 heures menant à la terre ferme de l’Écosse. De là, traversée de paysages à couper le souffle jusqu’à Inverness, la capitale des Highlands. Dîner et nuit à Inverness.

9: Inverness

Journée libre jusqu’au vol retour. Transfert individuel à l'aéroport ou prolongation de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch