Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

La Laponie en grand

Finlande > Levi

8 jours/7 nuits – de/à Kittilä
Le samedi

Grâce à cette combinaison originale d’activités impressionnantes à divers endroits, la Laponie n’aura plus de secret pour vous. Vous logerez dans un hôtel de la ville animée de Levi au bord d’un lac isolé. Les excursions vous promettent des moments passionnants. Vous serez étonné de tout ce que la Laponie peut offrir.

à p. de CHF 2917.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Kittilä

Le samedi

Prestations

  • Transferts
  • 7 nuits en chambre double
  • Safari avec des huskies
  • Excursions selon programme
  • 7 petits déjeuner, 3 fois pension complète

Temps forts

  1. Safari avec des huskies
  2. Atelier sur les aurores boréales
  3. Trajet à motoneige en soirée
  4. Ferme d’élevage de rennes

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Levi

Arrivée individuelle à Kittilä et transfert à Levi.

2: Pêche sur glace

Aujourd’hui, vous serez conduit non loin d’un lac présentant une situation idyllique. Vous l’atteindrez chaussé de raquettes et percerez tout d’abord un trou dans la glace. Avec un peu de chance, vous attraperez un poisson qui sera ensuite préparé sur un feu de camp. Et tout le monde aura droit à une délicieuse soupe de poisson.

3: Safari avec des huskies

Aujourd'hui, vous découvrirez ces chiens remarquables puis départ en traîneaux pour un long parcours de 30 km à travers le fantastique paysage hivernal. Un petit en-cas vous sera servi en cours de route.

4: Levi–Inari

Après une autre nuit passée à Levi, vous partez en direction du nord pour Inari où, dans l'après-midi, vous recevrez des conseils pour prendre de bonnes photos de la lumière polaire. En soirée, vous enfourchez la motoneige pour vous mettre en quête d’une aurore boréale.

5: Ferme des rennes

Dans cette ferme de rennes, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’élevage des rennes puis pourrez leur donner à manger. Vous retournerez à votre point de départ sur un traîneau tiré par une motoneige. En soirée, vous chaussez vos raquettes pour vous mettre en quête d’une aurore boréale.

6: Inari

Temps libre pour vous reposer à l’hôtel ou entreprendre d’autres excursions.

7: Inari–Levi

Transfert à Levi avec arrêt au musée national des Sames, le Sámi Museum Siida. Vous pourrez réserver une nuit dans un igloo en verre.

8: Levi

Visite du musée same de Levi. Retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch