Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
Logement
  • Base

Combinaison des villes Helsinki et Stockholm

Finlande > Helsinki

4 jours/3 nuits – de Helsinki à Stockholm
Tous les jours

Fuyez le quotidien, découvrez pendant ce voyage deux charmantes métropoles du Nord et détendez-vous pendant la traversée en ferry. Chaque ville a son charme propre et leur situation au bord de l'eau y contribue beaucoup. Vous voulez en savoir plus? Partez à la découverte de ces villes sympathiques au cours de notre voyage combiné.

4 jours/3 nuits – de Helsinki à Stockholm

Tous les jours

Prestations

  • 2 nuits en hôtels de classe moyenne
  • Traversée en ferry Helsinki–Stockholm
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Helsinki
  2. Traversée en ferry
  3. Stockholm

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Helsinki

Arrivée individuelle à Helsinki. Ensuite, l'agréable capitale vous enchantera avec sa diversité culturelle, ses boutiques ainsi que son animation. Vous pouvez vous faire une première impression de la ville sur la place du marché de Kauppatori ou pendant un tour de ville individuel en empruntant le tram. Nuit à Helsinki.

2: Helsinki

Helsinki compte parmi les villes design les plus variées. Vous pouvez flâner dans d'innombrables galeries, musées et magasins. Si vous avez envie de nature, nous vous recommandons une excursion sur l'île fortifiée de Suomenlinna, l'une des curiosités les plus connues de la ville. De la place du marché, un bateau vous conduira à cette forteresse qui est aujourd'hui un musée et un lieu de promenade. À 17 h, départ du ferry pour Stockholm. Nuit en mer.

3: Stockholm

Le matin, arrivée du ferry. Nous vous recommandons de faire une première promenade dans la Venise du Nord. Découvrez la vieille ville pittoresque Gamla Stan et ses maisons artistiquement décorées, visitez le musée en plein air de Skansen ou l'un des châteaux de la ville. Une excursion dans les merveilleux îlots rocheux de Stockholm vaut le détour. Nuit à Stockholm.

4: Stockholm

Stockholm est entourée d’eau et de nature tout comme l’île Djurgården qui regorge de musées comme le célèbre musée Vasa, le musée nordique ou le parc de loisirs Gröna Lund. La résidence d'été Rosendal est une intéressante curiosité; dans une ambiance agréable, on y trouve un confortable café proposant de la bonne cuisine à l’intérieur des serres. Voyage retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch