Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Heartland of America

États-Unis > Texas (Texas, Oklahoma, Kansas, Colorado) > Dallas et ses environs

15 jours/14 nuits – de Dallas à Denver
Circuit individuel en voiture de location, quotidien

Le Kansas et l'Oklahoma se trouvent en plein cœur de l'Amérique, où les vastes plaines se fondent dans un ciel qui semble infini. Ici, les cow-boys et les Indiens ne sont pas un mythe. Plongez-vous dans l'histoire du Far West et découvrez une région qui se singularise par des paysages naturels tout simplement époustouflants!

à p. de CHF 1065.- par personne

15 jours/14 nuits – de Dallas à Denver

Circuit individuel en voiture de location, quotidien

Prestations

  • 14 nuits dans la catégorie d’hôtel Standard (hôtels de classe touriste/moyenne).
  • Documentation exhaustive déposée dans le premier hôtel.

Temps forts

  1. Historic Stockyards, Fort Worth
  2. Route 66 Tulsa–Oklahoma City
  3. Dodge City, ville de l’Ouest
  4. Garden of the Gods, Colorado Springs
  5. Denver et ses pubs

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Dallas

Arrivée à Dallas et prise en charge de la voiture de location à l'aéroport.

2: Dallas

Découverte du centre-ville puis visite du site où le président John F. Kennedy a été assassiné et du The Sixth Floor Museum at Dealey Plaza. Excursion à Fort Worth, situé non loin de là, et de son quartier historique Fort Worth Stockyards: l'Ouest sauvage y est à l’honneur avec les rodéos, les saloons et le Billy Bob's Texas, le plus grand honky tonk du monde.

3: Dallas–Chickasaw Country–Oklahoma City (330 km)

Cap sur le nord en passant par Chickasaw Country. Vous emprunterez la fameuse piste Chisholm, autrefois utilisée pour conduire d’énormes troupeaux de bovins vers le nord. Continuation à travers de vastes prairies jusqu’à Oklahoma City. Le quartier de Bricktown regorge de lieux de divertissements et de restaurants.

4: Oklahoma City

Cette métropole offre un contraste entre modernité et ambiance western et cow-boy. Visitez le National Cowboy & Western Heritage Museum ou le Historic Stockyards City! Le lundi, vous pourrez peut-être assister à une ventes aux enchères de bétail.

5: Oklahoma City–Route 66–Tulsa (175 km)

Savourez votre trajet en direction de l’ouest, sur la «Mother Road». Devant vous se déroule la plus grande portion continue de la légendaire Route 66! Une fois à Chandler, faites une halte par le Route 66 Interpretive Center avant de mettre le cap sur Tulsa.

6: Tulsa

Le début du XXe siècle marque la découverte de pétrole, faisant de cette ville un centre de l'industrie pétrolière. Tulsa a en outre joué un rôle important pour la Route 66, considérée comme un lieu de transition entre l’Ouest ancien et moderne, symbolisée par la sculpture «East meets West».

7: Tulsa–Wichita (285 km)

Le voyage continue par l’État du Kansas. Trônant à une hauteur de 13 m, l’emblème de Wichita, le «Keeper of the Plains», a été érigé en l'honneur des tribus indiennes du Kansas. Le Mid-American All Indian Center fournit une mine d'informations sur la culture des Amérindiens.

8: Wichita

Prenez le temps de visiter l’Old Cowtown Museum! Vous pourrez terminer l'après-midi par une promenade tranquille à travers le quartier de la vieille ville.

9: Wichita–Yoder–Dodge City (275 km)

L'étape de ce jour passe par le village amish de Yoder, où vous pourrez acheter de l'artisanat local à la gare de Kansas. Continuation jusqu' à Dodge City, l'un des temps forts de ce voyage. La ville est considérée comme l’illustration parfaite du Far West.

10: Dodge City

Promenez-vous dans la partie historique de la ville ou montez à bord de l’Historic Dodge City Trolley! Le Boot Hill Museum vous transporte en un clin d'œil dans les rues poussiéreuses des années 1880.

11: Dodge City–Pueblo (445 km)

Aujourd'hui, cap sur la petite ville de Pueblo, située sur les rives de l’Arkansas, qui se distingue par son importante offre culturelle, ses ravissants cafés et ses petites boutiques.

12: Pueblo–Colorado Springs (75 km)

L'État du Colorado déploie une multitude de merveilles naturelles, dont la formation rocheuse Garden of the Gods, située à Colorado Springs. Faites une petite randonnée ou empruntez la route du parc pour en admirer le paysage!

13: Colorado Springs–Denver (110 km)

Bienvenue à Denver, également appelée la Mile-High City. Située au pied des Rocheuses, cette ville à taille humaine se distingue par son offre culturelle et ses pubs animés.

14: Denver

Ne manquez pas le Red Rocks Amphitheatre, situé un peu à l’écart de la ville. L'après-midi, partez à l’assaut de la 16e rue avec ses commerces et ses nombreux musées intéressants sur la ville!

15: Denver

Trajet pour l'aéroport et restitution de la voiture de location. Vol retour pour la Suisse ou continuation individuelle du voyage.

Bon à savoir
  • Circuit en voiture de location modifiable selon vos souhaits.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.