Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

L'Estonie en bref

Estonie > Tallinn

5 jours/4 nuits – de/à Tallinn
tous les jours, circuit en voiture de location

L’Estonie ne se résume pas à Tallinn, sa capitale, elle propose une multitude de choses à découvrir. Ce petit circuit permet de découvrir des paysages de landes pittoresques et les forêts du parc national de Lahemaa, sans oublier la ville universitaire animée de Tartu et Saaremaa avec ses moulins, la plus grande île du pays.

à p. de CHF 265.- par personne

5 jours/4 nuits – de/à Tallinn

tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 4 nuits dans la catégorie choisie, petit déjeuner

Temps forts

  1. Vieille ville de Tallinn
  2. Parc national de Laheema
  3. Ville universitaire de Tartu
  4. Île de Saaremaa
  5. Musée en plein air Rocca al Mare

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tallinn–parc national de Lahemaa

(50 km)

Arrivée à Tallinn et prise en charge de la voiture de location. En route pour le parc national de Lahemaa. Il abrite des criques escarpées et des forêts isolées ainsi que d’élégants manoirs historiques. C’est l’occasion d’une randonnée et d’une visite du manoir Palmse, suivie d’une dégustation des spécialités traditionnelles estoniennes dans sa propre taverne. Nuit dans un manoir restauré dans le parc national de Lahemaa.

2: parc national de Lahemaa–Tartu

(175 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Tartu, une ville universitaire animée et pittoresque au bord de l’Emajogi. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays, connue pour son université qui est la plus ancienne d'Europe du Nord. Balade dans la charmante vieille ville, visite d’un des nombreux musées ou des ruines de l'église médiévale sur la magnifique colline. Nuit à Tartu.

3: Tartu–Saaremaa

(320 km)

Aujourd'hui, continuation vers

la plus grande île d'Estonie, Saaremaa. Le réseau de transport de l'île est très bien développé, la route couvre environ 3100 km, seule une partie de la route est asphaltée. Nuit à Saaremaa.

4 : Saaremaa

Exploration de l’île. L'île possède une flore et une faune riches, en raison des conditions climatiques maritimes douces. Les nombreux moulins à vent répartis aux quatre coins de l'île la caractérisent également. Le château de Kuressaare, construit par l'Ordre livonien allemand en 1380 est l'une des forteresses les mieux conservées d'Estonie. Il présente également un intérêt architectural. Nuit à Saaremaa.

5: Saaremaa–Tallinn

(210 km)

Aujourd'hui, retour au point de départ:

Tallinn. Une halte au musée en plein air Rocca al Mare vaut le détour. Celui-ci propose un voyage dans le temps à travers l'Estonie rurale du XVIIIe au XXe siècle. L’occasion d’en apprendre plus sur les conditions de vie et de travail à ces époques et d’admirer des maisons en bois d'origine, des moulins à vent, une chapelle en bois et même une école. À Tallinn, ne manquez pas l'occasion de flâner dans la vieille ville médiévale, à travers des ruelles pittoresques et des

escaliers sinueux reliant la ville haute et la ville basse. Faites un crochet par le port et admirez les paquebots qui y font escale ou bien visitez le quartier de Kadriorg avec ses vieilles maisons en bois colorées et l’impressionnant château du début XVIIIe.

Restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • Ce voyage se combine parfaitement avec un séjour de prolongation à Tallinn.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.