Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

L'Estonie en bref

Estonie > Tallinn

5 jours/4 nuits – de/à Tallinn
tous les jours, circuit en voiture de location

La capitale de Tallinn, charmante et tendance, n'est pas le seul attrait de l'Estonie. Le parc national de Lahemaa abritant hauts-marais et bois pittoresques, Tartu, la ville universitaire animée, et Saaremaa, la plus grande île du pays ourlée de moulins à vents, impressionnent les visiteurs tout autant.

à p. de CHF 275.- par personne

5 jours/4 nuits – de/à Tallinn

tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 4 nuits dans la catégorie choisie, petit déjeuner

Temps forts

  1. Vielle ville de Tallinn
  2. Parc national de Laheema
  3. Ville universitaire de Tartu
  4. Île de Saaremaa
  5. Musée en plein air Rocca al Mare

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tallinn–parc national de Laheema (env. 50 km)

Arrivée à Tallinn et prise en charge de votre voiture de location. Trajet au parc national de Laheema. Lors de vos longues promenades, vous rencontrerez baies craquelées, forêts isolées et manoirs historiques, comme le manoir Palmse proposant des spécialités estoniennes. Nuit au parc national.

2: Parc national de Laheema–Tartu (env. 150 km)

Continuation vers la ville universitaire de Tartu en longeant la pittoresque et tumultueuse rivière Emajõgi. En flânant à travers la vielle ville, vous découvrirez l'hôtel de ville, les nombreuses rues commerciales et l'université, bâtiment de style classique. Nuit à Tartu.

3: Tartu–Saaremaa (env. 320 km)

La route vous conduit à l'île de Sareema. Le réseau de transport est très bien développé (3100 km de routes), mais seule une partie est bitumée. Nuit à Sareema.

4: Saaremaa

De par son climat méditerranéen, Sareema séduit par sa riche flore et faune. Le nombre important de moulins à vent répartis sur l'île, mais aussi Arensburg, ville fondée en 1380 par l’ordre Teutonique, sont d'un grand intérêt architectural.

5: Saaremaa–Tallinn (env. 210 km)

Retour à Tallinn et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle. La visite du musée en plein air Rocca al Mare vaut le détour. Nous vous conseillons de passer encore une journée à Tallinn, à vous promener dans le dédale des ruelles de charme et des escaliers sinueuses qui vous mènent de la ville haute à la ville basse. Prenez le temps de visiter le port avec ses bateaux de croisières impressionnants ou le quartier Kadriorg, abritant des maisons historiques en bois colorées et un beau château du début du 18e siècle.

Bon à savoir
  • Ce voyage se combine parfaitement avec un séjour de prolongation à Tallinn.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch