Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Premium

Panorama des Andes

Équateur > Quito

6 jours/5 nuits – de Quito à Guayaquil
circuit privé plusieurs fois par semaine

Édifices somptueux bordant les ruelles des villes coloniales, couleurs et animation commerçante des marchés, fascinants et indescriptibles paysages andins riches en magnifiques jeux de lumière, vie indienne traditionnelle dans les Andes et lamas sauvages caractérisent ce voyage.

à p. de CHF 1644.- par personne

6 jours/5 nuits – de Quito à Guayaquil

circuit privé plusieurs fois par semaine

français

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de la catégorie choisie
  • 6 petits déjeuners, 1 déjeuner, 1 dîner
  • Guide local parlant français
  • Transfert à l'arrivée

Temps forts

  1. Quito et son héritage colonial
  2. Paysages andins fascinants
  3. Parc national de Cotopaxi
  4. Trajet en train
  5. Cuenca, l'ambiance coloniale

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Quito

Arrivée.

2: Quito

Tour de Quito, dont la vieille ville est inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO. Balade à travers les étroites ruelles du centre historique en passant devant belles maisons coloniales bien conservées et d'imposantes églises. Parmi les principales curiosités: la place de l'Indépendance, la cathédrale, la très ornée église de La Compañia, le couvent San Francisco, etc. Ensuite, découverte de la ligne de l’équateur. Selon la météo, Quito offre une belle vue sur les montagnes environnantes.

3: Quito–Riobamba

Via la Panamericana, surnommée la route des volcans, trajet jusqu'au parc national du Cotopaxi, volcan actif le plus haut du monde. Randonnée d'une heure jusqu'au refuge José Rivas (à 4800 m). Ensuite, trajet jusqu'à Riobamba et petit tour de ville.

4: Riobamba–Cuenca

Départ pour Alausí et trajet en train inoubliable avec vue le légendaire Nez du Diable. Continuation par de petits villages typiques du haut plateau et de pittoresques et fertiles paysages jusqu'à Cuenca. En chemin, excursion aux ruines incas d’Ingapirca.

5: Gualaceo et Chordeleg

Visite du célèbre marché à Gualaceo. Ensuite, départ pour Chordeleg et environs où l'on fabrique le très réputé panama

(chapeau)

.

6: Cuenca–Guayaquil

Du haut plateau andin, la route traverse le parc national de Cajas abritant d’innombrables lacs, tout en étant un paradis pour les passionnés d’ornithologie. Poursuite lors d'un impressionnant trajet passant par diverses étapes de végétation jusqu'à la tropicale et chaude ville portuaire de Guayaquil, bref tour de la cité.

7: Guayaquil

Poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch