Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

L'Équateur et le paradis des Galápagos

Équateur > Quito

12 jours/11 nuits – de/à Quito ou à Guayaquil
voyage à la place, plusieurs fois par semaine

Ce voyage propose une combinaison idéale entre culture et nature: Quito, le point fort colonial avec sa merveilleuse vieille ville, les couleurs vives du marché d'Otavalo, rouler en longeant la route des volcans et, pour finir, l'exceptionnel paradis naturel des îles Galápagos situées à 1000 km du continent.

à p. de CHF 4973.- par personne

12 jours/11 nuits – de/à Quito ou à Guayaquil

voyage à la place, plusieurs fois par semaine

anglais

Prestations

  • 8 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 3 nuits aux à bord du Legend ou du Coral I/II
  • 11 petits déjeuners, 5 déjeuners, 4 dîners
  • Guide local parlant anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Quito et son héritage colonial
  2. Marché à Otavalo
  3. Trajet en train jusqu'au Nez du diable
  4. Cuenca
  5. Flore et faune des îles Galápagos

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Quito

Arrivée individuelle à Quito et transfert à l'hôtel.

2: Quito

Le matin, tour de la capitale inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La vieille ville abrite un centre colonial parmi les plus grands et mieux conservés de toute l’Amérique du Sud. L’immense et impressionnante place de l’Indépendance est bordée par la cathédrale, le palais du Gouvernement, l’Hôtel de Ville et le palais archiépiscopal. Continuation jusqu’au monument de l’équateur (à 25 km), vous permettant de franchir sa ligne de manière à avoir un pied dans l’hémisphère nord et l’autre dans l’hémisphère sud.

3: Quito–Otavalo–Karanki Magdalena

Trajet à travers le haut plateau septentrional du pays offrant une vue fantastique sur les vallées de Guayllabamba et Pisque. À Otavalo, visite du marché animé, un des plus grands et colorés de tout le continent sud-américain. Continuation jusqu'à Magdalena, un village abritant une population indigène.

4: Karanki Magdalena–Quito

Le matin, possibilité d'entreprendre des excursions. Puis, trajet jusqu'à Ibarra et impressionnant parcours ferroviaire à travers un paysage varié jusqu'à Salinas. Retour à Quito.

5: Quito–Riobamba

Trajet le long de la route des volcans en direction du sud. Par bonnes conditions météorologiques, on aperçoit plusieurs sommets andins, dont le Cotopaxi couvert de neige, le plus haut volcan actif du monde. Dans la région subtropicale de Baños, on trouve le volcans actif de Tungurahua et à Riobamba, la plus haute montagne du pays, le Chimborazo culminant à 6310 m.

6: Riobamba–Cuenca

Trajet jusqu'à Alausí et parcours en train aventureux, zigzaguant et offrant une vue sur le légendaire Nez du Diable. Poursuite jusqu'à Cuenca et, en chemin, visite des ruines incas d'Ingapirca.

7: Cuenca–Guayaquil

Le matin, tour de ville coloniale. Puis, continuation jusqu'au parc national d'El Cajas, d'où l'on a une vue impressionnante sur la nature, puis sur la côte de Guayaquil.

8: Guayaquil–Galápagos

Le matin, vol pour les Galápagos et embarquement. Les jours à venir seront consacrés à la visite de ce paradis naturel exceptionnel qui, grâce à de drastiques conditions, permet la protection d'une faune et d'une flore fascinantes. Deux expéditions quotidiennes accompagnées par des guides naturalistes compétents.

9–10: Galápagos

En plus des formations géologiques étonnantes dotées de volcans et coulées de lave, on peut observer en fonction des îles, des lézards issus de la préhistoire, de nombreux lions de mer, des tortues géantes et des oiseaux exotiques comme les fous à pieds bleus, frégates, etc. De quoi être émerveillé!

11: Galápagos–Guayaquil ou Quito

Vers midi, vol de retour vers le continent. Après-midi libre.

12: Guayaquil ou Quito

Transfert à l'aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch