Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

L'Équateur en train

Équateur > Quito

5 jours/4 nuits – de Quito à Guayaquil
en groupes, selon dates

Ce voyage ferroviaire vous emmène dans un périple tout d'histoire et de culture, via le haut plateau de l'Équateur et les vastes plaines de la région côtière. De quoi être impressionné par les imposants volcans aux sommets enneigés, les magnifiques paysages, mais aussi en visitant le marché authentique de Guamote. Ce pays vaut vraiment le déplacement!

à p. de CHF 2071.- par personne

5 jours/4 nuits – de Quito à Guayaquil

en groupes, selon dates

anglais

Prestations

  • 4 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 4 petits déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Route des volcans
  2. Marché traditionnel à Guamote
  3. Nez du Diable à Alausí

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Quito–Otavalo–Ibarra–Quito

Tôt le matin, trajet en bus jusqu’à Otavalo. Le tronçon traversant les vallées septentrionales du pays, d’Otavalo à Ibarra, se fait avec un train à vapeur. Ainsi, on peut en apprendre plus au sujet de la sculpture sur bois à San Antonio, découvrir les spécialités culinaires d’Andrade Marín et être enthousiasmé par les couleurs lumineuses et traditionnelles des textiles à San Roque.

2: Quito–Ambato–Urbina–Riobamba

Trajet ferroviaire en longeant la Route des volcans. Trajet à travers un superbe paysage avec le Cotopaxi (6000 m) en toile de fond. Arrêt à la gare d'Urbina, la plus haute du monde (3609 m). Poursuite jusqu'à Riobamba, entourée de 5 volcans.

3: Riobamba–Alausí–Bucay

Via le haut plateau, un train à vapeur vous permet d'accéder à Guamote, un des plus authentiques marchés du pays. À Alausí, commencement du spectaculaire voyage via le Nez du Diable, un chef-d'œuvre d'ingénierie. Continuation jusqu'à Bucay, la porte d'accès de la région côtière de l'Équateur.

4: Bucay–Durán–Guayaquil

Visite d’une plantation de cacao. Poursuite via une longue et chaude plaine parsemée de rizières, plantations de bananes et de cacao jusqu’à Durán. Transfert à Guayaquil.

5: Guayaquil

Poursuite du voyage.

Bon à savoir
  • Nous vous recommandons d’arriver à Quito au minimum 2 jours plus tôt, ce qui vous permettra de découvrir cette capitale coloniale.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch