Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

L'Équateur en train

Équateur > Quito

5 jours/4 nuits – de Quito à Guayaquil
en groupes, selon dates

Ce voyage ferroviaire vous emmène dans un périple tout d'histoire et de culture, via le haut plateau de l'Équateur et les vastes plaines de la région côtière. De quoi être impressionné par les imposants volcans aux sommets enneigés, les magnifiques paysages, mais aussi en visitant le marché authentique de Guamote. Ce pays vaut vraiment le déplacement!

5 jours/4 nuits – de Quito à Guayaquil

en groupes, selon dates

anglais

Prestations

  • 4 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 4 petits déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Route des volcans
  2. Marché traditionnel à Guamote
  3. Nez du Diable à Alausí

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Quito–Cotopaxi–Latacunga

Le matin

transfert à la gare de Chimbacalle et en train sur la route des volcans. Trajet à travers un superbe paysage avec le Cotopaxi (6000 m) en toile de fond. Arrêt à la deuxième gare la plus haute du pays, puis continuation en jusqu'à une ferme de roses. L'après-midi, promenade autour du lac Limpiopungo dans le parc national de Cotopaxi.

2 : Latacunga–Urbina–Riobamba

Trajet avec de magnifiques vues au départ en train de Latacunga. Arrêt à la gare d’Urbina qui, avec son altitude de 3609 m, est une des plus hautes du monde. On peut y rencontrer sa population, les Quichuas Puruhás, et en apprendre plus sur leur us et coutumes. Continuation en train jusqu'à Riobamba et brève promenade dans la ville historique.

3: Riobamba–Alausí

Poursuite grâce à une locomotive à vapeur à travers les charmants hauts plateaux jusqu’à Colta. Pendant que le changement de train, visite de la première église du pays. Continuation vers Guamote, l'un des plus anciens marchés d'Équateur. À Alausí, commencement du spectaculaire voyage via le Nez du Diable, un chef-d'œuvre d'ingénierie.

4: Alausí–Duran–Guayaquil

Trajet jusqu’à la côte Pacifique et visite d'une plantation de cacao. Poursuite via une longue et chaude plaine parsemée de rizières, plantations de bananes et de cacao jusqu’à Durán. Transfert à Guayaquil.

5: Guayaquil

Poursuite du voyage.

Bon à savoir
  • Nous vous recommandons d’arriver à Quito au minimum 2 jours plus tôt, ce qui vous permettra de découvrir cette capitale coloniale.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.