Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Hauts lieux de l'Équateur

Équateur > Quito

9 jours/8 nuits – de Quito à Guayaquil
Circuit privé avec départ chaque jour (sauf mercredi)

Bien que de petite superficie, l’Équateur a un aspect fort diversifié. Lors de ce voyage passionnant, découverte d'une culture riche, de traditions et de peuples différents, d'une faune et d'une flore riches et variées, d'immenses volcans aux sommets enneigés et de marchés colorés.

à p. de CHF 2051.- par personne

9 jours/8 nuits – de Quito à Guayaquil

Circuit privé avec départ chaque jour (sauf mercredi)

français

Prestations

  • 8 nuits dans des hôtels de la catégorie choisie
  • 8 petits déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant français
  • Transfert à l'arrivée

Temps forts

  1. Marché à Otavalo
  2. Quito et son héritage colonial
  3. Parc national de Cotopaxi
  4. Baños
  5. Trajet en train jusqu'au Nez du Diable
  6. Cité coloniale de Cuenca

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Quito–Otavalo

Arrivée et transfert vers les hauts plateaux septentrionaux jusqu'à Otavalo.

2: Otavalo–Quito

Visite du marché indien d'Otavalo, puis trajet jusqu'à l'impressionnant lac volcanique de Cuicocha. Arrêt à Cotocachi, réputé pour ses articles en cuir, et retour à Quito.

3: Quito

Tour de Quito, dont l’intéressante vieille ville est inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO. Trajet jusqu'au point de vue de Panecillo, puis jusqu'à la ligne de l'équateur.

4: Quito–Cotopaxi–Baños

Sur la route des volcans, en chemin, visite d’un marché (en fonction du jour). Le parc national du Cotopaxi permet d’avoir une vue exceptionnelle sur les sommets environnants; petite balade autour du lac Limpiopungo (3000 m). Continuation à travers les paysages montagneux évoquant des canyons jusqu'à la tropicale et animée bourgade de Baños.

5: Baños–Riobamba–Alausí

Tour de Baños, puis brève randonnée jusqu'à l'une des nombreuses chutes d'eau et visite à la communauté indienne de Salasaca. Poursuite jusqu'au refuge du Chimborazo, plus haut sommet du pays. Une vue unique vous y attend! Via un paysage varié et Riobamba, poursuite jusqu'à Alausí, village indien coloré et point de départ du train des Andes.

6: Alausí–Cuenca

Voyage époustouflant en zigzag à bord du légendaire train des Andes en passant par le fameux Nez du Diable. Continuation par la route jusqu'à Cuenca. En route, visite des ruines incas d'Ingapirca.

7: Cuenca

Tour à pied de cette ville coloniale permettant d'admirer l'imposante cathédrale, les maisons bien rénovées et le marché aux fleurs. Puis trajet jusqu'à un point de vue d'El Turi et visite d'un musée.

8: Cuenca–Guayaquil

Trajet à travers le parc national Cajas, un puissant paysage montagneux doté de plus de 200 lacs. Continuation par le haut plateau en traversant diverses zones de végétation jusqu'à Guayaquil. Bref tour de ville en passant par la cathédrale, le parc Iguana, la promenade portuaire et le traditionnel quartier de Las Peñas.

9: Guayaquil

Poursuite du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch