Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Équateur originel

Équateur > Quito

12 jours/11 nuits – de Quito à Guayaquil
Circuit privé, départ quotidien

L'Équateur, le pays sur le parallèle éponyme, nous surprend par sa diversité. Lors de ce voyage, découverte non seulement des volcans aux sommets enneigés, paysages pittoresques, belles cités coloniales et marchés dépourvus de grisaille, mais aussi de la partie australe fascinante de cet État abritant la vallée de la Longévité.

à p. de CHF 2647.- par personne

12 jours/11 nuits – de Quito à Guayaquil

Circuit privé, départ quotidien

français

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de la catégorie choisie
  • 11 petits déjeuners
  • Guide local parlant français
  • Transfert à l'arrivée

Temps forts

  1. Marché coloré d'Otavalo
  2. Héritage colonial à Quito
  3. Superbe trajet ferroviaire à Alausí
  4. Belle cathédrale à Cuenca
  5. Vallée de la Longévité à Vilcabamba

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Quito–Otavalo

Arrivée et trajet jusqu'à Otavalo.

2: Otavalo–Quito

Visite de la belle contrée d'Otavalo, la région andine septentrionale abritant le célèbre lac Cuicocha. L'animée et coloré marché d'Otavalo compte parmi les plus grands du pays.

3: Quito

Tour de la capitale inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO et considérée comme la plus belle ville coloniale d'Amérique du Sud. De magnifiques bâtiments et églises sont entourés d'imposants volcans, donnant ainsi une atmosphère particulière à Quito. Trajet jusqu'à la colline de Panecillo offrant une vue superbe, puis jusqu'au monument de l'équateur.

4: Quito–Cotopaxi–Baños

Trajet jusqu'au parc national Cotopaxi, balade autour du lac Limpiopungo et, selon la météo, randonnée d'une heure jusqu'au refuge José Rivas (4800 m). Poursuite jusqu'au lieu de pèlerinage de Baños, au cœur d'un magnifique paysage tropical, au pied du volcan Tungurahua. Visite des chutes d'eau.

5: Baños–Riobamba–Alausí

Visite de la communauté indienne de Salasaca, réputée pour son travail artisanal. Brève visite de Riobamba, une cité proche du volcan Chimborazo, le plus haut sommet du pays. Continuation jusqu'à Alausí.

6: Alausí–trajet en train–Cuenca

Du petit et pittoresque village andin d'Alausí, départ du bref parcours ferroviaire aventureux via le Nez du Diable. Poursuite par de beaux paysages jusqu'aux ruines incas d'Ingapirca, puis jusqu'à Cuenca.

7: Cuenca

Cette charmante ville, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, attire de nombreux visiteurs grâce à sa belle cathédrale, ses ruelles étroites, ses maisons bien conservées de l'époque coloniale et son marché aux fleurs. Visite des vallées de Gualaceo et Chordeleg.

8: Cuenca–Saraguro–Loja

En chemin, visite de la bourgade de Saraguro, la population est essentiellement indigène et l'agriculture forme son activité principale. Loja fait également partie des hauts lieux coloniaux équatoriens.

9: Vilcabamba

Trajet jusqu'à Vilcabamba dans la vallée de la Longévité. La beauté de la contrée et une température constante d'une vingtaine de degrés forment les conditions idéales pour une longue vie. Randonnée dans le proche parc national Podocarpus, une forêt pluviale intacte abritant une faune et une flore très diversifiées.

10: Loja–Zaruma

Trajet jusqu'à Zaruma, un lieu aux ruelles tortueuses et maisons en bois connu comme étant une cité minière aurifère. Visite d'une ancienne mine d'or devenue un musée.

11: Zaruma–Guayaquil

Continuation

jusqu'à Guayaquil, sur la côte la plus chaude du pays. Petit tour de ville.

12: Guayaquil

Poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch