Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Équateur contrasté

Équateur > Quito

13 jours/12 nuits – de Quito à Guayaquil
circuit privé plusieurs fois par semaine

Lors de cet impressionnant circuit, découverte du magnifique héritage colonial de l’Équateur, des traces du passé des Incas et de la culture indienne colorée. De plus, vous passerez de belles journées dans la jungle et aurez ainsi tout le loisir d'y admirer sa faune et sa flore exceptionnelles.

à p. de CHF 3832.- par personne

13 jours/12 nuits – de Quito à Guayaquil

circuit privé plusieurs fois par semaine

français

Prestations

  • 12 nuits dans des hôtels de la catégorie choisie
  • 12 petits déjeuners, 5 déjeuners, 5 dîners
  • Guide local parlant français
  • Transfert à l'arrivée

Temps forts

  1. Cité coloniale de Quito
  2. Lodge dans la jungle
  3. Otavalo
  4. Parc national de Cotopaxi
  5. Trajet en train jusqu'au Nez du Diable
  6. Cuenca

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Quito

Arrivée.

2: Quito

Tour de la capitale avec la vieille ville inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Trajet jusqu'au point de vue du Panecillo plongeant sur la ville, puis visite du monument de l'équateur.

3: Otavalo–lodge dans la jungle

Vol de 45 minutes à destination de Coca, sur la rive du Río Napo. Trajet en bateau d'environ 2 h 30 en aval, petite randonnée de 30 minutes lodge Sacha.

4–5: lodge dans la jungle

Lors de votre séjour dans ce lodge, possibilité d'entreprendre diverses excursions dans la jungle pour observer une flore et une faune variées.

6: lodge dans la jungle–Coca–Otavalo

Petite marche et parcours en bateau à moteur pour arriver à Coca. Vol pour Quito et trajet jusqu'à Otavalo, en chemin, arrêt à San Antonio de Ibarra.

7: Otavalo–parc national du Cotopaxi

Visite du marché animé d'Otavalo, qui compte parmi les plus colorés et les plus grands de toute l'Amérique du Sud. Visite du village de Cotacachi, réputé pour ses articles en cuir; sur le chemin du parc national du Cotopaxi, arrêt au lac de cratère de Cuicocha et visite des ruines de Cochasquí.

8: Cotopaxi–Baños

Visite du parc national du Cotopaxi doté d'une végétation de páramo balayée par le vent, un paysage herbeux unique. Il abrite notamment le plus grand oiseau du pays, le condor, mais aussi le plus petit, le colibri des Andes. Possibilité de faire une randonnée d'une heure. Des hauts plateaux, la route traverse des paysages de canyons jusqu'à Baños.

9: Baños–Riobamba–Alausí

Visite de cette pittoresque bourgade à l'entrée de la jungle. Continuation jusqu'au gîte du légendaire volcan Chimborazo à 4800 m d'altitude.

10: Alausí–Cuenca

Aventureux parcours en train via le Nez du Diable. Retour à Alausí par la route, puis jusqu'à Cuenca et visite d'Ingapirca, le monument religieux le plus important de l'époque inca en Équateur.

11: Cuenca

Tour de cette ville coloniale bien rénovée et trajet jusqu'à un point de vue.

13: Cuenca–Guayaquil

Trajet jusqu'au parc national de Cajas qui attire les amoureux de la nature par ses nombreux lacs. Retour via diverses zones climatiques le long de la côte jusqu'à Guayaquil.

14: Guayaquil

Poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch