Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

À travers l’Équateur

Équateur > Quito

12 jours/11 nuits – de Quito à Guayaquil
Circuit en voiture de location, quotidien

En voiture, trajet menant du haut plateau printanier jusque vers le sud chaleureux de l'Équateur. L'itinéraire est conçu de telle manière que l'on a suffisamment de temps pour effectuer des excursions et aller à la rencontre de l'accueillante population. De quoi également se balader dans de superbes cités coloniales, dans des marchés et, en point d'orgue, de traverser le Nez du Diable à bord du train des Andes.

à p. de CHF 1692.- par personne

12 jours/11 nuits – de Quito à Guayaquil

Circuit en voiture de location, quotidien

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 11 petits déjeuners, 1 déjeuner, 1 dîner
  • Transfert à l'arrivée
  • Tour de ville de Quito avec guide local parlant français
  • Voiture de location pour 10 jours

Temps forts

  1. Quito, joyau colonial
  2. Marché coloré d'Otavalo
  3. Parc national Cotopaxi
  4. Baños et ses nombreux loisirs
  5. Parcours en train au Nez du Diable
  6. Cuenca et son marché aux fleurs

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Quito

Arrivée.

2: Quito

Tour guidé de cette ville coloniale, une des plus belles du genre d'Amérique du Sud. Visite des plus importantes curiosités de la pittoresque vieille ville telles la place de l'Indépendance et sa cathédrale, l'église de La Compañia de Jesus; sans omettre de flâner dans les étroites ruelles. Puis, trajet jusqu'à la colline de Panecillo, permettant d'avoir une superbe vue sur Quito puis, continuation jusqu'au monument de l'équateur. L'après-midi, prise en charge de la voiture avec l'assistance du guide.

3: Quito–Otavalo (env. 2 h)

Visite d'un musée ou promenade dans la vieille ville avant de prendre la route en direction du nord jusque dans la région des lacs.

4: Otavalo

Toute une journée dans cette ville. Possibilités: randonnée au lac Cuicocha, visite du marché d'Otavalo ou trajet jusqu'à San Antonio de Ibarra.

5: Otavalo–Cotopaxi (env. 4 h)

Trajet panoramique sur la route des volcans. En chemin, on y trouve: lieu de pèlerinage d'El Quinche, ville de Latacunga et réserve forestière de Pasochoa.

6: Cotopaxi–Baños (env. 2 h)

Selon les conditions météorologiques, il vaut la peine de s'arrêter au parc national Cotopaxi et, en fonction du jour de la semaine, de visiter un marché dépourvu de grisaille.

7: Baños

Dans la pittoresque Baños, plusieurs tours possibles: à pied, à bicyclette, en bus public jusqu'à Tungarahua; rafting. Le soir, découverte des bars et restaurants.

8: Baños–Riobamba–Alausí (env. 3 h)

Via un charmant paysage, trajet jusqu'à Riobamba, au pied du Chimborazo, puis jusqu'à Alausí.

9: Alausí–parcours en train–Cuenca (env. 3 h)

Superbe parcours en train à partir d'Alausí via le Nez du Diable. Retour à Alausí et poursuite en voiture jusqu'à Cuenca. En chemin, il vaut la peine de faire un crochet par les ruines incas d'Ingapirca, puis un bref arrêt à l'église San Francisco à Azogues.

10: Cuenca

Magnifique balade dans la ville permettant d'admirer ses aspects coloniaux avec son imposante cathédrale, l'église San Francisco et le marché aux fleurs. Autres possibilités: point de vue d'El Turi, fabrique de chapeaux ou contrée de Gualaceo et Chordeleg.

11: Cuenca–Guayaquil (env. 5 h)

Tout d'abord, trajet jusqu'au parc national El Cajas abritant plus de 200 lagunes et des paysages arides. Continuation à travers diverses zones de végétation et une vaste plaine de la subtropicale Guayaquil.

12: Guayaquil

Restitution de la voiture et poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch