Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Fascinants Émirats et Oman

Émirats arabes unis (Émirats arabes unis, Oman) > Dubaï

12 jours/11 nuits – de Dubaï/à Mascate
Circuit privé avec départ chaque jour, minimum 2 personnes

Lors de ce circuit, vous découvrirez le meilleur des Émirats arabes unis et du Sultanat d'Oman. Explorez la ville palpitante de Dubaï, ses gratte-ciel et son atmosphère luxueuse, puis la ville authentique et plus paisible d’Oman avec ses paysages oniriques.

à p. de CHF 3095.- par personne

12 jours/11 nuits – de Dubaï/à Mascate

Circuit privé avec départ chaque jour, minimum 2 personnes

anglais

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne confortables
  • 11 petits déjeuners, 4 dîners
  • Excursions à Dubaï et Abou Dhabi avec guide parlant anglais et allemand (sauf excursion dans le désert et croisière en dhow)
  • Excursions en Oman avec chauffeur/guide parlant anglais
  • Transport en véhicule climatisé
  • Chauffeur parlant anglais.

Temps forts

  1. Dubaï
  2. Abou Dhabi
  3. Nizwa
  4. Djebel Akhdar
  5. Région désertique des Wahiba Sands
  6. Mascate

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Dubaï

Transfert à l’hôtel.

2: Dubaï

Le matin, tour d'une demi-journée «Dubaï historique» et découverte d’une ville relativement nouvelle, mais dotée d'un riche patrimoine historique. Entreprenez un voyage dans le temps lors de cette visite. Flânez dans les ruelles étroites du quartier de Bastakiya. Apprenez-en plus sur l'histoire et le patrimoine culturel des É.A.U. au musée de Dubaï, situé dans le fort Al Fahidi, l'ancienne résidence du souverain de la ville. Traversée du Dubai Creek en abra traditionnel jusqu’au célèbre marché de l’or et des épices. De là, continuation jusqu'à la mosquée de Jumeirah pour admirer l'architecture islamique du VIIIe siècle. En fin d'après-midi, trajet jusqu’au désert jusqu'aux dunes. Une fois dans le désert, arrêt sur la dune la plus haute pour admirer le coucher de soleil. Poursuite du voyage jusqu’à un authentique campement bédouin au cœur du désert proposant des balades à dos de chameau, des tatouages au henné et des vêtements traditionnels. Après le délicieux barbecue sous forme de buffet, essayez le traditionnel narguilé tout en admirant un spectacle de danse du ventre. Nuit à Dubaï.

3: Duba

ï

Dubaï, synonyme de modernité, ne cesse d'impressionner. Découvrez le paysage urbain inédit, somptueux et branché lors de cette excursion d'une journée. Admirez les bâtiments autour de Dubai Marina et le luxe de Palm Jumeirah. Ces quartiers animés à l'architecture contemporaine contrastent fortement avec les tours à vent arabes traditionnelles de Madinat Jumeirah, souvent surnommée Petite Venise de Dubaï, avec ses ruelles sinueuses. Visite de la plateforme d’observation du Burj Khalifa au 124e étage, la plus haute du monde, offrant une vue panoramique sur la ville.

Le soir, croisière en dhow de 2 heures sur Dubai Creek, l’artère vitale de Dubaï, avec dîner sous forme de buffet.

4: Dubaï–Abou Dhabi–Al Ain

Trajet pour Abou Dhabi. Visite guidée d'une journée à Abou Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, souvent à l'ombre des extravagances de l'émirat voisin. L'impressionnante mosquée Cheikh Zayed à Abou Dhabi, la troisième plus grande du monde, est également l'une des plus imposantes. Puis, visite de Union Square et Heritage Village, un musée qui relie la jeune génération à ses racines. Trajet le long de la Corniche et arrêt photo au célèbre hôtel Emirates Palace.

Poursuite jusqu’à la ville jardin Al Ain.

5: Al Ain–Jabrin–Al Hamra

Le passage de frontière dans le Sultanat d'Oman a lieu à Al Ain. Départ pour Jabrin et visite du palais richement orné du XVIIe siècle, puis arrêt photo au fort de Bahla. Continuation jusqu’à Al Hamra. Nuit à Al Hamra.

6: Al Hamra–Mifah–Birkat Al Mauz–Djebel

Akhdar

Visite du village Al Hamra, connu pour ses maisons en terre, puis découverte des vieilles maisons en pierre de Misfah suivie d'une promenade dans le village pittoresque de Birkat al Mauz. Continuation jusqu’à Wadi Al Madeen. De là, une route sinueuse de 36 km vous mène à Djebel Akhdar (à 2000 m d’altitude), joyau vert de la chaîne de montagnes Al-Hajar. Nuit à Djebel Akhdar.

7: Djebel Akhdar–Nizwa–Ibra–Wahiba Sands

Départ pour Nizwa, le centre culturel et religieux d'Oman. Visite du fort et du souk de Nizwa. Continuation pour Ibra, l'une des plus anciennes villes d'Oman. Poursuite du voyage pour Wahiba Sands et ses dunes d’une hauteur de 200 m. Vous pourrez y admirer la diversité de la faune et la flore. Nuit dans le désert.

8: Wahiba Sands–Wadi Bani Khalid–Sour–Ras

Al Jinz

Après un tour ultra rapide à travers les dunes, crochet par Wadi Bani Khalid avec son lac d’un bleu profond. Continuation jusqu’à Sour et visite d’une fabrique traditionnelle de dhow. Ensuite, arrivée à Ras Al Jinz abritant de nombreuses tortues. Lors d'une promenade nocturne, vous pourrez peut-être les observer nichant dans le sable.

9: Ras Al Jinz–Wadi Tiwi–Mascate

Poursuite du voyage en direction de Wadi Tiwi avec ses nombreuses fermes et plantations. Continuation vers la plage blanche de Fins Beach et le Bimah Sinkhole, un impressionnant cratère calcaire aux eaux bleu-vert.

10: Mascate

Excursion d’une demi-journée pour découvrir les points forts de Mascate. Visite de l'impressionnante mosquée du sultan Qabus, le souk coloré de Matrah, le marché aux poissons et le musée Beit al Zubair, où vous pourrez découvrir l'histoire d'Oman. Arrêt photo au palais royal de Mascate – Qasr al Alam – et ses tours Jalali et Mirani. Après-midi libre.

11: Mascate

Journée libre.

12: Mascate

Transfert pour l'aéroport.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.