Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Tour à vélo sur l’île de Seeland

Danemark > Danemark restante

8 jours/7 nuits – de/à Copenhague
Chaque samedi

Découvrir le Danemark à vélo est un véritable plaisir! La région est en effet très plate et le réseau de pistes cyclables très dense. Ce voyage vous fait parcourir sur deux roues l'île de Seeland avec départ et arrivée à Copenhague, capitale du pays. En cours de route, vous rencontrerez de jolies localités de pêcheurs et de belles côtes.

8 jours/7 nuits – de/à Copenhague

Chaque samedi

Prestations

  • 7 nuits dans des pensions, hôtels de classe moyenne ou de première classe
  • Petit déjeuner
  • Transport des bagages
  • Cartes routières et descriptif des trajets

Temps forts

  1. Copenhague
  2. Contrées magnifiques
  3. Villages de pêcheurs idylliques
  4. Pistes cyclables agréables

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Copenhague

Arrivée individuelle à Copenhague. Au cours d'une balade dans la capitale, ne manquez pas d'aller voir la Petite Sirène, le quartier turbulent de Nyhavn et de passer votre fin de journée au parc de loisirs de Tivoli. Nuit à Copenhague.

2: Copenhague–Køge (env. 49 km)

Début de votre tour à vélo. Vous pédalez le long des plages de Copenhague en direction du sud. Vous vous trouvez très bientôt sur la piste cyclable Berlin–Copenhague qui vous mène à la bourgade de Køge. Vous y verrez l'une des plus belles places médiévales du royaume et le plus ancien Hôtel de Ville du Danemark. Devant la ville, de belles plages de sable blanc invitent à la baignade ou au repos après cette première étape. Nuit à Køge ou dans les environs.

3: Køge–Næstved (env. 58 km)

Cette nouvelle étape vous fait traverser le sud verdoyant de Seeland en direction de Næstved située sur la côte ouest. Cette localité est l'une des plus anciennes du Danemark. En cours de route, faite un crochet pour le château Gavnø qui possède un superbe jardin. Nuit à Næstved ou dans les environs.

4: Næstved–Korsør (env. 62 km)

Cap sur le nord-ouest en parcourant la région du Pont de la Grande Ceinture. Plages superbes et dunes caractérisent la région du village de pêcheurs et de loisirs Karrebæksminde. Le musée communal de la pêche vous éclaire sur son histoire; à ne pas manquer, la visite de l'une des nombreuses fumeries vous proposant des poissons fraîchement fumés. Nuit à Korsør ou dans les environs.

5: Korsør–Ringsted (env. 60 km)

Votre tour vous conduit au nord via le bourg de Slagelse. Vous pourrez y admirer la forteresse circulaire de Trelleborg, l'une des plus belles du pays et datant du Xe siècle. Plus loin vous arrivez au lac Tissø connu pour la richesse des oiseaux qui s'y trouvent. Ringsted, votre destination du jour au nord de Seeland abrite une jolie vieille ville dotée de maisons tordues. Ne manquez pas la visite de l'église aux cinq tours. Nuit à Ringsted ou dans les environs.

6: Ringsted–Roskilde (env. 50 km)

Vous longerez aujourd'hui les côtes et les fjords près de Roskilde, d'abord le Iselfjord, puis le Roskildefjord. L'emblème de Roskilde est la cathédrale qui abrite les tombes de nombreux rois et reines du Danemark. Nuit à Roskilde ou dans les environs.

7: Roskilde–Copenhague (env. 42 km)

Votre dernier trajet emprunte le chemin le plus court menant à la capitale danoise. Prenez le temps de faire des pauses-cafés pour vous remémorer les temps forts du circuit. Arrivé à Copenhague, pour les achats, il n'y a pas mieux que la rue commerçante de Strøget. Nuit à Copenhague.

8: Copenhague

Petit déjeuner puis retour individuel ou prolongation.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch