Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Sud de la Suède et villes royales

Danemark > Danemark restante

8 jours/7 nuits – de/à Copenhague
À certaines dates (min. 18, max. 25 participants)

Ce circuit guidé vous propose un mélange plaisant de ville et de campagne. La partie sud de la Suède abrite maintes perles culturelles. Vous traversez des régions côtières déchiquetées, des forêts opulentes et des paysages lacustres mais découvrez aussi les deux villes royales de Copenhague et Stockholm.

8 jours/7 nuits – de/à Copenhague

À certaines dates (min. 18, max. 25 participants)

en allemand

Prestations

  • Guide suisse au départ de Zurich
  • Vols de ligne Zurich–Copenhague et retour
  • 7 nuits en hôtels de classe moyenne
  • Demi-pension
  • Excursions selon programme

Temps forts

  1. Helsingør
    Tanum
    Håverud
    Lac Mälar
    Royaume du verre

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Zurich–Halmstad

Arrivée à Copenhague et trajet pour la petite ville danoise de Helsingør qui abrite l'imposant château Kronborg, décor de la pièce de théâtre de William Shakespeare, Hamlet. Puis court trajet en ferry pour arriver en Suède. Nuit à Halmstad.

2: Halmstad–Trollhättan

En longeant les plages dorées de Tylösand et via les villes anciennes de Falkenberg et Varberg, vous atteignez Göteborg, la seconde ville de Suède. Nuit à Trollhättan.

3: Trollhättan–Karlstad

Visite aujourd'hui du littoral occidental. À Tanum, vous admirerez les anciennes gravures rupestres, héritage culturel de l’UNESCO. Puis visite d'un étonnant exemple de l'art des ingénieurs suédois. En plein milieu de la forêt et dans le paysage lacustre de Dalsland à Håverud, un aqueduc du canal Dalsland, mène un train et un pont routier au-dessus d'une cascade. Nuit à Karlstad.

4: Karlstad–Stockholm

Sur la route menant à Stockholm, vous passez par Örebro avec son château entouré d'eau au centre-ville puis par la jolie bourgade de Strängnäs et l'imposant château Gripsholm sur le rivage du lac Mälar. Nuit à Stockholm.

5: Stockholm–Nyköping

Pour commencer, tour de ville informatif à travers Stockholm. L’après midi, vous prenez la direction sud pour arriver au bourg de Nyköping. Nuit à Nyköping.

6: Nyköping–Jönköping

Après un court trajet, vous visiterez les imposantes écluses du canal Göta. Poursuite à travers la jolie campagne jusqu'au foyer de Pippi Langstrumpfs, Vimmerby. Sur la route menant à Jönköpping, vous découvrirez le bourg très soigné d'Eksjö abritant des maisons en bois séculaires. Nuit à Jönköping.

7: Jönköping–Copenhague

Arrêt dans le fameux royaume du verre abritant de grandes huttes en verre et halte dans un parc aux élans. Via le pont gigantesque d'Öresund, arrivée à Copenhague. Nuit à Copenhague.

8: Copenhague–Zurich

Tour de ville et temps à disposition pour vous balader dans les vastes zones piétonnières aux belles places et nombreux magasins. Vol de retour en Suisse en soirée.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch