Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Semaine de randonnée aux îles Féroé

Danemark (Danemark) > Les îles Féroé

8 jours/7 nuits – de/à Vágar
à certaines dates

C’est à 62° de latitude nord que se trouvent les 18 îlots, qui ne pourraient pas être plus charmants. Selon les saisons, les chutes d'eau jaillissent abruptement et des milliers d'oiseaux s'installent sur les rochers. Les îles Féroé, très peu peuplées, sont un paradis pour les randonneurs et les photographes de la nature.

à p. de CHF 2583.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Vágar

à certaines dates

Prestations

  • 7 nuits en chambre double avec petit déjeuner
  • 5 dîners
  • Randonnées selon programme
  • Guide de randonnée parlant allemand

Temps forts

  1. Mykines
  2. Vallée de Saksun
  3. Slaettartindur
  4. Aarskard
  5. Eggjaklettur

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Vágar

Arrivée individuelle et transfert à l’hôtel. Nuit à Vágar.

2: Mykines, île aux oiseaux (7 km, dénivelé 400 m)

Un ferry vous mène sur l'île de Mykines. Votre destination est le célèbre phare, près duquel s’est installée une grande colonie de fous de Bassan. Avec un peu de chance, vous apercevrez des phoques et de petites baleines sur le rivage sous les falaises. La randonnée mène également aux lieux de reproduction des macareux moine. Plusieurs espèces de mouettes ainsi que les fulmars boréaux y installent leurs nids. Nuit comme la veille.

3: vallée de Saksun (12 km, dénivelé 600 m)

chutes d'eau et verts pâturages où évoluent les moutons vous accompagnent sur votre chemin jusqu’à Tjörnuvik. Une excursion vous mène ensuite à Gjógv sur la magnifique île d'Eysturoy. Nuit à Gjógv.

4: Slaettaratindur (10 km, dénivelé 900 m)

Si la visibilité et les conditions météorologiques sont favorables, vous gravissez aujourd'hui la plus haute montagne des îles Féroé. Sur ce sommet rocheux, vous pouvez vous attendre à un environnement alpin et surtout à une vue magnifique. Nuit comme la veille.

5: Gjógv

Journée libre.

6: Aarskard et Tórshavn (8 km, dénivelé 450 m)

Cette randonnée parmi les plus belles commence à Klaksvík. Une excursion d'une demi-journée vous mène à Aarskard. L’endroit dévoile le paysage fantastique du fjord non loin de Klaksvik. Ensuite, visite de la capitale Tórshavn. Découvrez la vieille ville caractérisée par ses petites maisons colorées, et promenez-vous dans le magnifique parc. Nuit à Tórshavn.

7: Eggjaklettur (10 km, dénivelé 350 m)

La brise de l’Atlantique souffle dans vos cheveux. Le ferry vous mène sur l'île voisine de Nolsoy. La petite île est connue pour ses nombreuses colonies d’oiseaux. La randonnée vous mène jusqu'à la montagne Eggjarklettur. Nuit à Tórshavn.

8: Tórshavn–Vágar

Retour individuel.

Bon à savoir
  • Le programme peut être modifié sur place en fonction des conditions météorologiques.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch