Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Danemark majestueux

Danemark > Copenhague

8 jours/7 nuits – de/à Copenhague
tous les jours

Lors de ce circuit vous menant dans les régions les plus diverses du Danemark, vous logerez dans quelques-uns des plus beaux manoirs et hôtels-châteaux du pays réputés pour leur service de première classe et leur bonne table. Vous verrez, le Danemark ne manque pas de variétés.

8 jours/7 nuits – de/à Copenhague

tous les jours

Prestations

  • 6 nuits en manoirs et en hôtels-châteaux
  • 1 nuit en hôtel de première classe
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Copenhague
  2. Paysage varié
  3. Brèves étapes quotidiennes
  4. Logements de charme dans des manoirs et hôtels-châteaux

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Copenhague–Hornbæk

(55 km)

Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport de Copenhague et départ pour la région du Sealand Nord. Faites un petit crochet par la métropole de Copenhague, une ville ouverte sur le monde. La rue piétonne Strøget est une invitation à la balade ou visitez l'un des nombreux musées de la ville. Reprise du trajet jusqu'à Hornbæk où vous passez la nuit.

2: Hornbæk–Fåborg (230 km)

Vous quitterez Hornbæk pour prendre la route menant à l'île de Fünen en traversant le paysage varié de Sealand. En route, des bourgades comme Ringsted ou Sorø invitent à s'y arrêter. Arrivée à Fåborg l'après-midi, une ravissante petite ville au sud de Fünen. Les points d'intérêts sont le musée d'art et les maisons bourgeoises bien conservées. Nuit dans les environs de Fåborg.

3: Fünen

Vous avez aujourd'hui le temps de découvrir cette île. Souvent appelée le jardin du Danemark, elle séduit ses visiteurs par sa nature intacte, ses plages de sable en pente douce, ses ruelles sinueuses ainsi qu'un grand nombre de châteaux et manoirs. Nuit comme la veille.

4: Fåborg–Skanderborg (155 km)

En passant par le pont du Petit-Belt, vous vous rendrez dans le Jutland. Cette péninsule surprend par la diversité de sa culture et de sa nature: longues plages de sable, baies et petites villes idylliques où il fait bon se promener. Nuit dans les environs de Skanderborg.

5: Skanderborg–Dronninglund (165 km)

Vous restez dans le Jutland, toutefois, vous remontez vers le nord de la péninsule. La capitale du Jutland est incontestablement Aalborg, située près du Limfjord. Vous découvrirez une ville historique, fondée par les Vikings. Beau centre animé et somptueux édifices comme la mairie et le Jens Bangs Stenhus. Nuit dans les environs de Dronninglund.

6: Jutland du Nord

Vous avez aujourd'hui le temps d'explorer le Jutland du Nord. Cette contrée singulière offre une nature rustique avec paysages de dunes, de lande et des plages de sable à perte de vue bordant la mer du Nord et la Baltique. Si vous préférez l'animation citadine, visitez Aalborg une seconde fois. Nuit comme la veille.

7: Dronninglund–Copenhague (295 km inclus ferry)

Départ de Dronninglund en suivant le littoral oriental de la péninsule pour rejoindre Ebeltoft. Cette bourgade  idyllique est réputée pour ses verreries et sa mairie historique. À Ebeltoft, vous prendrez le ferry pour Odden sur l'île de Sealand. Une suggestion comme option: prenez le ferry d' Aarhus pour Odden qui circule régulièrement. De là, vous suivrez la route pour Roskilde, la ville des Vikings puis retour à Copenhague où vous passez la nuit.

8: Copenhague

Trajet pour l'aéroport de Copenhague et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch