Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Pura Vida

Costa Rica > San Jose

12 jours/11 nuits – de/à San José
circuit en voiture de location, départ quotidien.

Ce circuit en voiture de location permet la découverte des principales curiosités et des richesses naturelles de ce pays. En font partie: le parc national Tortuguero et ses canaux, Puerto Viejo et sa côte des Caraïbes, l'imposant volcan Arenal et ses lacs célèbres et, en point d'orgue, Monteverde et sa forêt de brouillard.

à p. de CHF 1530.- par personne

12 jours/11 nuits – de/à San José

circuit en voiture de location, départ quotidien.

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de cl. moyenne et lodges.
  • 11 petits déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners.
  • Transfert à l’arrivée.
  • Description de l'itinéraire (y compris carte routière) avec un guide parlant anglais.
  • Voiture de location pour 9 jours.

Temps forts

  1. Parc national Tortuguero.
  2. Puerto Viejo et son atmosphère caribéenne décontractée.
  3. Parc national Arenal.
  4. Réserve Monteverde.

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée individuelle à San José et transfert à l'hôtel.

2: San José–parc national Tortuguero

En passant par des plantations de bananiers, trajet en bus en direction de la côte des Caraïbes. Puis, parcours en bateau de 2 à 3 heures jusqu'à Tortuguero. Cette balade au fil de l'eau passe par des paysages primitifs à la flore et la faune exceptionnelles.

3: parc national Tortuguero

Lors de diverses excursions, à pied ou sur les canaux, possibilité d'observer des hérons, oiseaux lacustres, singes iguanes, tortues d'eau, voire même un fourmilier.

4: Tortuguero–Puerto Viejo (120 km, 2–3 h)

Transfert en bateau et minibus jusqu'à Siquirres ou Guapiles. Prise en charge de la voiture de location et départ en direction de la côte caribéenne australe jusqu'à Puerto Viejo. Cette région a des forêts tropicales intactes et propose de nombreuses activités. Dans les villages de Puerto Viejo et Cahuita, on trouve une authentique ambiance afro-caribéenne aux rythmes du reggae lors du coucher du soleil.

5: Puerto Viejo

Journée pour profiter de cette région peu fréquentée par les masses touristiques. Bref: soleil, plage et mer!

6: Puerto Viejo–Sarapiquí (210 km, 3–4 h)

Trajet en direction de Limón et Sarapiquí, à l'intérieur des terres. Passage par des zones agricoles parsemées de plantations de papayers, palmiers, yuccas, canne à sucre, etc.

7: Sarapiquí–La Fortuna/Arenal (110 km, 2–3 h)

Le matin, trajet à travers un paysage enchanteur et verdoyant jusqu'à La Fortuna, au pied du majestueux volcan Arenal.

8: La Fortuna/Arenal

Journée libre. Nous vous recommandons d'effectuer un trajet en bateau dans la réserve de Caño Negro ou une randonnée dans le parc national Arenal et, vers le soir, une visite des sources chaudes.

9: La Fortuna/Arenal–réserve Monteverde (115 km, 4 h

) Le matin, magnifique trajet le long du lac Arenal jusqu'à Monteverde. Cette forêt de brouillard est l'une des plus remarquables des tropiques.

10: réserve Monteverde

Aujourd'hui, découverte de l'impressionnante diversité naturelle du parc. Grâce à un taux d'humidité élevé et à une situation géographique particulière, Monteverde dispose d'une étonnante diversité d'oiseaux, papillons, arbres et orchidées.

11: réserve Monteverde–Vara Blanca/volcan Poás (165 km, 4–5 h)

Continuation par la vallée centrale jusqu'à Vara Blanca, où se trouve le volcan Poás. Avec un diamètre de plus de 1,5 km, son cratère est un des plus grands du monde; de plus, le parc national abrite une riche végétation et une faune fort diversifiée.

12: Vara Blanca/volcan Poás–San José (50 km, 1 h)

Lors d'une randonnée dans la forêt de brouillard, on a un bon aperçu de la vie florale et faunique de la région en se rendant vers une lagune tropicale ayant la teinte de l'émeraude. Dans le courant de l'après-midi, retour à San José. Restitution de la voiture de location et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch