Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Le Costa Rica inconnu

Costa Rica > San Jose

14 jours/13 nuits – de/à San José
Circuit en voiture de location, départ quotidien

Le Costa Rica est un paradis ornithologique et naturel abritant plus de 850 espèces d'oiseaux pour un pays de petite taille. Ce voyage ne conduit pas qu'aux points d'observation des volatiles, mais également dans de magnifiques lieux choisis, loin des masses touristiques.

à p. de CHF 2221.- par personne

14 jours/13 nuits – de/à San José

Circuit en voiture de location, départ quotidien

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels de cl. moyenne/lodges.
  • 13 petits déjeuners, 2 déjeuners, 5 dîners.
  • Transfert à l’arrivée.
  • Description de l'itinéraire par un guide local parlant anglais (y compris carte routière).
  • Voiture de location pour 13 jours.

Temps forts

  1. Randonnée nocturne dans la réserve La Tirimbina.
  2. Réserve naturelle Caño Negro.
  3. Parc national Tenorio.
  4. Île Chira.
  5. San Gerardo de Dota.

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée individuelle à San José et transfert à l'hôtel.

2: San José–Sarapiquí (95 km, 2 h)

Description de l'itinéraire à l'hôtel, prise en charge du véhicule et trajet jusqu'à Sarapiquí. Promenade nocturne avec guide naturaliste dans la réserve La Tirimba.

3: Sarapiquí

Excursion d'une demi-journée au choix.

4: Sarapiquí–Caño Negro (160 km, 3–4 h)

Trajet jusqu'à la réserve Caño Negro. Cette région humide (880 hectares), composée de marécages et de lacs, sert d'espace vital et d'escale à de nombreux oiseaux migrateurs.

5: Caño Negro

Il est recommandé d'effectuer un tour en bateau le long de la réverse naturelle ou une randonnée dans le zone ornithologique protégée. On peut y observer plusieurs espèces de hérons, buses, cormorans et cigognes.

6: Caño Negro–parc national Tenorio(190 km, 3 h)

Trajet jusqu'au parc national Tenorio. Cette microrégion dispose d'un monde ornithologique fort diversifié.

7: Tenorio

Recommandée tôt le matin: une randonnée afin d'observer les oiseaux migrateurs et les sédentaires dans leur habitat. L'exceptionnelle chute d'eau bleu ciel est un autre point fort de cet endroit.

8: Tenorio–Costa de Pajaros (90 km, 2 h)

Trajet jusqu'au lodge Ensenada, un lieu pour les amis de la nature et des oiseaux.

9: Costa de Pajaros

Avec ses mines de sel et ses mangroves, le golfe de Nicoya est un paradis ornithologique par excellence. On peut y découvrir une grande diversité d'oiseaux comme les pélicans, hérons, perroquets, cassiques de Montezuma, etc. Il est fort intéressant de faire un parcours en bateau sur la rivière Bebedero, voire de visiter le parc national Palo Verde.

10: Costa de Pajaros–île Chira

Tôt le matin, trajet de 45 minutes en bateau jusqu'à l'île Chira (43 km2) et bref parcours en bus jusqu'au lodge La Amistad. Tour à bicyclette jusqu'à l'île Paloma servant d'habitat à des centaines d'espèces d'oiseaux.

11: île Chira–Costa de Pajaros–Dominical (230 km, 4 h)

Au lever du soleil, randonnée jusqu'à un point de vue de l'île Chira, de quoi faire de multiples photos de la gent ailée. Retour jusqu'à la côte et poursuite jusqu'à l'hacienda Baru.

12: Dominical

Plus de 350 variétés d'oiseaux ont été identifiées dans la réserve de l'hacienda Baru, elles peuvent y vivre grâce aux forêts primaires, secondaires, marécageuses et de mangroves, aux rivières, régions humides, etc.

13: Dominical–San Gerardo de Dota (100 km, 2–3 h)

Continuation par le col Cerro de La Muerte jusqu'à San Gerardo de Dota, au coeur d'une dense forêt de brouillard. Dans ce paradis ornithologique, on en trouve plus de 170 espèces, dont le coloré et légendaire quetzal, l'oiseau royal des Mayas.

14: San Gerardo de Dota–San José (110 km, 3 h)

La première aube est le meilleur moment pour observer le quetzal. Dans le courant de la journée, trajet de retour à San José, restitution du véhicule et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch