Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Le Costa Rica de près

Costa Rica > San Jose

12 jours/11 nuits – de/à San José
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Partez découvrir de près les points forts les plus connus du Costa Rica: le chant des oiseaux à San Gerardo de Dota, les singes et iguanes sur la plage de Manuel Antonio, les champs de lave du parc national Arenal, les colibris et papillons de la réserve Monteverde et, en point d’orgue, une baignade dans les sources thermales naturelles de la vallée de Miravalles dotée d’une faune et d’une flore superbes.

à p. de CHF 1697.- par personne

12 jours/11 nuits – de/à San José

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels ou lodges de classe moyenne.
  • 11 petits déjeuners
  • Transfert à l'arrivée
  • Description de l’itinéraire avec guide parlant anglais, y compris carte routière
  • Voiture de location pour 11 jours

Temps forts

  1. Paradis ornithologique de San Gerardo de Dota
  2. Plages à Manuel Antonio
  3. Parc national Arenal
  4. Forêt tropical à Monteverde
  5. Piscines de sources thermales à l’hôtel Rio Perdido

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée.

2: San José–San Gerardo de Dota (env. 2 h 30)

Prise en charge de la voiture de location. Trajet jusqu’à Cartago et continuation via le col Cerro de la Muerte jusqu’au paradis ornithologique de San Gerardo de Dota.

3: San Gerardo de Dota

Possibilité de participer à un des nombreux tours proposés afin de découvrir une nature particulière. Nous vous recommandons d’effectuer une randonnée, le meilleur moyen de voir le timide et superbement coloré quetzal.

4: San Gerardo de Dota–parc national Manuel Antonio (env. 3 h)

Magnifique trajet sur une route sinueuse jusqu’à San Isidro del General et poursuite via la route côtière jusqu’à Manuel Antonio.

5: Manuel Antonio

Une journée pour entreprendre moult activités: randonnée, observation animalière, détente à la plage, excursions dans la canopée, etc.

6: Manuel Antonio–La Fortuna/Arenal (env. 5 h)

Via une route traversant une région diversifiée, trajet pour San Ramón et jusqu’au parc national Arenal abritant le volcan éponyme toujours actif.

7: La Fortuna

Cette contrée propose de nombreuses activités telles VTT et rafting, mais aussi des randonnées dans le parc national. Le soir, baignade revitalisante dans des sources thermales.

8: La Fortuna–réserve Monteverde (env. 4–5 h)

Tout d’abord en longeant le lac, puis via une région de douces collines, trajet jusqu’à Santa Elena et la réserve Monteverde située à une altitude de 1400 m.

9: Monteverde

Visite de la réserve de la forêt tropicale à la faune et flore uniques. De même, on peut avoir une vision intéressante de la nature en effectuant une excursion Skywalk, à savoir via un système de ponts suspendus d’où l’on observe la canopée.

10: Monteverde–Miravalles (env. 3 h)

De la verdoyante Monteverde, continuation vers le nord dans la région du volcan Miravalles, où se trouve, au cœur d’une belle nature, l’hôtel Rio Perdido.

11: Miravalles

Au programme du jour: tour facultatif dans le canyon, trajet à VTT ou petite randonnée. Pour finir ce circuit en beauté, pourquoi ne pas s’adonner au plaisir d’une baignade dans les piscines de sources thermales de l’hôtel ou dans les bassins naturels uniques de la rivière?

12: Miravalles–San José (env. 3–4 h)

Retour à San José, restitution de la voiture de location et poursuite du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch