Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Le Costa Rica à VTT

Costa Rica > San Jose

14 jours/13 nuits – de/à San José
En petits groupes (maximum 16 personnes) le vendredi selon dates

Le Costa Rica convient parfaitement pour effectuer un circuit à VTT. Des routes aventureuses, des forêts tropicales, de belles régions côtières et, en plus, une faune et une flore riches et variées; bref, un enchantement continu! Les trajets sont conçus de telle manière qu’il est possible en tout temps de monter dans le bus accompagnateur. Avec un deux-roues, partez à la découverte de la «pura vida».

à p. de CHF 2066.- par personne

14 jours/13 nuits – de/à San José

En petits groupes (maximum 16 personnes) le vendredi selon dates

en allemand

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels simples
  • 13 petits déjeuners, 1 dîner
  • Bus accompagnateur et location du vélo
  • Guide local parlant allemand

Temps forts

  1. Parc national Arenal
  2. Très verdoyante réserve Monteverde
  3. Côte de Sámara
  4. Volcan Irazú
  5. Idylliques paysages proches de Turrialba

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée individuelle.

2: San José–La Fortuna/Arenal

Trajet en bus dans la partie septentrionale du pays jusqu’au parc national Arenal. Au pied du toujours actif volcan Arenal, première balade à VTT dans la forêt tropicale, visite d’une chute d’eau. Étape du jour: env. 10 km.

3: La Fortuna

Journée libre. Possibilité d’entreprendre des excursions, telles randonnées dans la parc national, balades équestres, rafting, visite d’une source thermale, etc.

4: La Fortuna–réserve Monteverde

Avec votre VTT, la première étape de ce jour passe par une route naturelle. En chemin, on peut à coup sûr voir des singes, des oiseaux et des fourmiliers. Trajet en bateau sur le lac Arenal jusqu’à Chiquito, puis, continuation à travers la fascinante forêt de nuages de Monteverde. Étape du jour: env. 15 km.

5: Monteverde

Le matin, poursuite en deux-roues à travers le paysage vallonné de Monteverde jusqu’au Bosque Eterno de los Niños, où l’on peut observer de nombreux animaux dans leur milieu naturel. Après-midi libre. De par sa situation particulière, Monteverde permet de vivre une approche unique de la nature. Ne manquez pas d’effectuer une randonnée, d’admirer la nature à partir d’un «sky walk» ou de vous aventurer dans la canopée. Étape du jour: env. 10 km.

6: Monteverde–Sámara

Trajet en bus via l’intérieur des terres jusqu’à la côte du Pacifique. La longue plage de Sámara est parfaite pour se détendre, mais aussi pour faire de la plongée libre, de la planche à voile ou de longues promenades.

7: Sámara

Un tour à VTT aventureux vous fait passer par des routes de terre et asphaltées à travers un paysage côtier fascinant. Arrêt à la réserve Camaronal où l’on peut voir diverses espèces de tortues marines protégées qui viennent pondre. Poursuite par la longue et belle plage de Carrillo, un lieu idéal pour une baignade rafraîchissante et pour paresser à l’ombre des palmiers. Étape du jour: 20 km, 600 m de dénivelé.

8: Sámara

Tôt le matin, vous roulez jusqu’à la réserve d’Ostional, avec une alternance de tronçons pierreux et asphaltés. Cette région protégée est réputée pour ses tortues qui viennent y déposer leurs œufs à certaines saisons. L’après-midi, excursions facultatives comprenant, entre autres, un parcours en kayak jusqu’à l’île Chora, un lieu qui n’est pas iniquement apprécié des passionnés d’ornithologie. Étape du jour: env. 35 km.

9: Sámara–Cartago

Poursuite en bus jusqu’à San José, puis jusqu’à Cartago, proche du volcan Irazú. Petit tour de ville et visite de la basilique.

10: volcan Irazú

E

xcursion au volcan Irazú, le plus haut du Costa Rica.

L’après-midi,

trajet en bus jusqu’à Pacayas. En traversant de petits villages, continuation à VTT jusqu’aux ruines d’Ujarrás. Étape du jour: env. 25 km.

11: Cartago–Turrialba

Le parcours de ce jour traverse une zone agricole vallonnée. Visite du monument national Guayabo. Étape du jour: env. 25 km.

12: Turrialba

Via d’idylliques paysages parsemés de nombreuses rivières, poursuite jusqu’à Tucurrique, un lieu connu pour ses palmiers pêche. Découverte de l’aspect rural du Costa Rica. Étape du jour: env. 25 km.

13: Turrialba–San José

Trajet jusqu’à San José. Après-midi libre.

14: San José

Poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch