Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

La nature de rêve du Costa Rica

Costa Rica > San Jose

11 jours/10 nuits – de San José à Liberia, Puntarenas ou San José
En groupe (maximum 20 personnes) le vendredi selon dates

On trouve une vie paisible dans le parc national Tortuguero, une ambiance caribéenne particulière à Cahuita, des plantations de café toujours vertes dans la vallée centrale, des plages superbes dans la parc national Manuel Antonio, une réserve brumeuse à Monteverde et des paysages évoquant les savanes au Costa Rica du Nord. Sans oublier une faune et une flore exceptionnelles, aussi variées que colorées.

à p. de CHF 2275.- par personne

11 jours/10 nuits – de San José à Liberia, Puntarenas ou San José

En groupe (maximum 20 personnes) le vendredi selon dates

allemand

Prestations

  • 10 nuits dans des hôtels ou lodges de classe moyenne.
  • 10 petits déjeuners, 3 déjeuners, 1 dîner
  • Guide local parlant allemand
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Parc national Tortuguero
  2. Côte australe des Caraïbes
  3. Parc national Manuel Antonio
  4. Réserve Monteverde
  5. Parc national Rincón de la Vieja

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée.

2: excursion d’un jour

Trajet jusqu’au volcan Poás, visite du cratère principal aux nombreuses fumeroles et balade dans la lagune de Botos. Visite de l’église métallique de Grecia, puis arrêt à Sarchí, un lieu réputé pour son artisanat.

3: San José–parc national Tortuguero

Trajet via la forêt brumeuse de Braulio Carrillo et des plantations de bananes jusqu’à l’embarcadère situé sur la côte des Caraïbes. Un parcours de deux heures en bateau, le seul moyen de transport possible dans cette contrée marécageuse, permet d’arriver au parc national Tortuguero. L’après-midi, visite du village de Tortuguero situé au bord de la très longue plage des tortues.

4: Tortuguero–Cahuita

Tôt le matin et lors d’un tour au fil de l’eau, observation du réveil de la forêt vierge. Puis, retour en bateau à l’embarcadère de départ de la veille et poursuite en longeant la côte des Caraïbes jusqu’à Cahuita. Ne manquez pas de vous laisser ravir par cette atmosphère caribéenne particulière.

5: Cahuita–Orosí/Turrialba

Promenade dans le parc national Cahuita en longeant un magnifique plage gansée de cocotiers. Retour par la vallée centrale propice à l’agriculture et avant tout réputée pour la culture du café.

6: Orosí/Turrialba–parc national Manuel Antonio

Après la visite de la basilique de Cartago, poursuite via le col Cerro de la Muerte (près de 3500 m d’altitude) jusqu’à Dominical, sur la côte Pacifique. Cette contrée est également connue pour ses plantations de café. En longeant la route côtière dotée de points de vue spectaculaires sur l’océan, arrivée au parc national Manuel Antonio.

7: Manuel Antonio

Le matin, visite du plus célèbre parc national du pays à la très riche diversité florale et faunique. Puis, détente sur une des trois plages baignées de flots cristallins.

8: Manuel Antonio–La Fortun

a

/Arenal

Trajet diversifié jusqu’à La Fortuna où, avec un peu de chance, on aperçoit déjà de loin l’imposant volcan Arenal.

9: La Fortuna–réserve Monteverde

À Monteverde, randonnée dans la zone protégée privée riche en fougères arborescentes et arbres couverts de mousses et plantes épiphytes, sans omettre les singes, toucans, papillons, colibris, etc.

10: Monteverde–parc national Rincón de la Vieja

Après une agréable excursion en bateau pneumatique, trajet varié en direction du nord, une région connue pour ses plaines herbeuses et son volcan toujours actif.

11: Rincón de la Vieja–San José ou côte Pacifique

Excursion dans cette contrée évoquant une savane. Retour à San José ou transfert en navette sur la côte Pacifique septentrionale ou australe.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch