Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Flore, faune et plage

Costa Rica > San Jose

10 jours/9 nuits – de/à San José
En groupes (maximum 18 personnes) le vendredi selon dates

Ce circuit diversifié vous fera découvrir les merveilles naturelles du Costa Rica: le célèbre parc national Arenal, la réserve Monteverde et sa forêt de nuages, le littoral sauvage du parc national Manuel Antonio et, pour finir, le paradis ornithologique de San Gerardo de Dota. En outre, il reste suffisamment de temps pour entreprendre de nombreuses activités à votre gré.

à p. de CHF 1370.- par personne

10 jours/9 nuits – de/à San José

En groupes (maximum 18 personnes) le vendredi selon dates

en allemand

Prestations

  • 9 nuits dans des hôtels simples de classe moyenne
  • 9 petits déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant allemand

Temps forts

  1. Parc national Arenal
  2. Réserve Monteverde
  3. Parc national Manuel Antonio
  4. San Gerardo de Dota

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée.

2: San José–La Fortuna/Arenal

Trajet jusqu’au proche volcan Poás dont les versants fertiles servent à la culture du café. Avec une circonférence de 1,5 km, le Poás constitue le deuxième plus grand cratère volcanique du monde. Continuation jusqu’à La Fortuna d’où l’on a une vue magnifique sur un autre volcan actif, l’Arenal.

3: La Fortuna

Journée libre. Moult possibilités vous sont offertes: rafting, randonnées dans le parc national Arenal, tour dans la canopée, excursions sur des ponts suspendus, découverte de la réserve Caño Negro. Et pour se détendre: baignade dans les sources thermales naturelles.

4: La Fortuna–réserve Monteverde

Trajet en bateau jusqu’à l’autre rive du lac, puis parcours diversifié à travers les paysages couverts de nappes de brouillard de Monteverde. L’après-midi, excursion facultative dans une plantation bananière et caféière ou dans un jardin abritant papillons et colibris.

5: Monteverde

Visite de la plus grande zone protégée du Costa Rica, le Bosque Eterno de los Niños. On peut y observer une très riche diversité faunique telle oiseaux exotiques, singes, papillons, paresseux, mais aussi une flore remarquable. Après-midi libre.

6: Monteverde–parc national Manuel Antonio

De la vallée centrale, trajet jusqu’à la côte du Pacifique. Une traversée de près de 4 heures en catamaran permet de rejoindre deux petites îles propices à la plongée libre; voire, de tout simplement se détendre sur la plage.

7: Manuel Antonio

Visite du plus apprécié parc national du pays. L’attraction principale est très certainement composée par sa plage de fin sable clair, mais aussi par ses singes, iguanes et paresseux. Sans omettre les papillons, une grande diversité d’oiseaux exotiques et les colibris virevoltant parmi les fleurs. Après-midi libre.

8: Manuel Antonio–San Gerardo de Dota

Via une colline, trajet jusqu’à San Gerardo de Dota, un village magnifiquement situé, au cœur des montagnes et forêts du haut plateau. Balade dans le village ou randonnée jusqu’à une cascade toute proche.

9: San Gerardo de Dota–San José

Cette forêt tropicale toujours humide est un paradis ornithologique, mais aussi l’habitat du mystérieux quetzal que l’on peut, avec de la chance, apercevoir lors d’une petite randonnée. Sur le chemin du retour à San José, bref arrêt à Cartago.

10: San José

Poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch