Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Entre deux océans

Costa Rica > San Jose

10 jours/9 nuits – de/à San José ou jusqu’à la côte Pacifique
circuit en petit groupe selon dates

Le Costa Rica propose une vaste palette de nature et d’aventure entre les océans Atlantique et Pacifique. Alors, ne manquez pas de vous laisser surprendre par les innombrables canaux du parc national de Tortuguero, de partir à la recherche du quetzal (l’oiseau légendaire des Mayas) dans le parc national de Los Quetzales, de profiter de passer des nuits sur la côte tropicale paradisiaque de Dominical, sans oublier de découvrir la nature à partir des ponts suspendus de Monteverde.

à p. de CHF 2413.- par personne

10 jours/9 nuits – de/à San José ou jusqu’à la côte Pacifique

circuit en petit groupe selon dates

Guide local parlant allemand

Prestations

  • 9 nuits dans des hôtels ou lodges de classe moyenne.
  • 9 petits déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners
  • Guide local parlant allemand
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Parc national de Tortuguero
  2. Tour sur les traces du quetzal
  3. Excursion d’un jour au parc national Corcovado
  4. Parc national Manuel Antonio
  5. Ponts suspendus dans la réserve Monteverde

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée à San José et transfert à l’hôtel.

2: San José–parc national de Tortuguero

(150 km) Trajet dans la plaine caribéenne jusqu’à l’embarcadère afin d’entreprendre un parcours de deux heures sur les canaux. L’après-midi, visite de petits villages.

3: Tortuguero

En bateau, poursuite par les petits et grands canaux du parc national, de quoi percer quelques secrets de cette forêt marécageuse. Ce qui permet d’observer, entre autres, tortues, caïmans, singes, paresseux et moult oiseaux. Après-midi libre pour entreprendre un tour en bateau facultatif, se détendre à la piscine ou dans un hamac.

4: Tortuguero–Turrialba

(140 km) Trajet de retour en bateau jusqu’à l’embarcadère de départ, puis trajet via des plantations de café et de canne à sucre jusqu’à Turrialba. Sans omettre d’admirer la superbe vue sur la vallée de Turrialba et la chaîne montagneuse de Talamanca.

5: Turrialba–parc national Los Quetzales

(130 km) Visite du très haut volcan actif Irazú d’où, par temps clair, on peut apercevoir les deux océans. Bref arrêt à Cartago et visite de la basilique. Au parc national Los Quetzales, nuit dans un lodge rustique à 2600 m d’altitude.

6: Los Quetzales–Dominical

(100 km) Comme son nom l’indique déjà, ce matin départ avec votre guide et un spécialiste à la recherche du quetzal, cet oiseau doté de magnifiques couleurs. Après un impressionnant tour, passage par le plus haut point de la Panamericana et descente jusqu’au paradis tropical côtier de la plage de Dominical. L’hôtel se trouve sur les rives de la Barú, au cœur d’un parc luxuriant.

7: excursion au parc national Corcovado

(200 km) Trajet en bus jusqu’à Sierpe, puis en bateau jusqu’à la mer en traversant la plus grande forêt de mangroves d’Amérique centrale. En longeant la côte, poursuite jusqu’à la station des gardes-forestiers de San Pedrillo. En cours de route, tout comme dans tout le pays, découverte d’une jungle étonnamment diversifiée.

8: Dominical–parc national Manuel Antonio–réserve Monteverde

(220 km) En longeant la côte, arrivée au parc national Manuel Antonio réputé pour ses plages de rêve, mais aussi pour ses nombreux animaux et oiseaux. Après une randonnée, poursuite jusqu’à la célèbre réserve de forêt tropicale Monteverde.

9: Monteverde

Le circuit se termine en beauté en empruntant les ponts suspendus de Monteverde, ce qui permet d’observer à partir de divers angles et niveaux l’habitat de nombreux animaux. Possibilité d’effectuer une randonnée nocturne facultative.

10: Monteverde

–San José ou côte Pacifique

(100 ou 150 km) Transfert en navette à San José ou aux hôtels balnéaires de Tamarindo et Playa Papagayo.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch