Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Costa Rica Verde

Costa Rica > San Jose

12 jours/11 nuits – de/à San José
voyage à la place, départ quotidien

Ce voyage particulier propose une superbe sélection d'hôtels ou lodges très attachés à la protection de l'environnement et misant sur le tourisme durable. En outre, entrée en contact avec la population et initiation à la production locale du chocolat, etc.

à p. de CHF 2944.- par personne

12 jours/11 nuits – de/à San José

voyage à la place, départ quotidien

anglais

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne et des lodges durables
  • 11 petits déjeuners, 4 déjeuners, 4 dîners
  • Chauffeur local parlant anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. San Gerardo de Dota, connue pour ses quetzals
  2. L'extraordinaire biodiversité de Golfo Dulce
  3. Parc national Marino Ballena
  4. Parc national Manuel Antonio

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée individuelle à San José et transfert à l’hôtel.

2: San José–San

Gerardo de Dota

En début de matinée, cap vers le sud en direction de San Gerardo de Dota, le meilleur endroit de tout le Costa Rica pour observer l'extraordinaire quetzal, l'oiseau légendaire des Mayas.

3: San Gerardo de Dota

Le matin est le meilleur moment pour observer le quetzal, que ce soit dans le parc ou dans la forêt voisine. La journée, nombreuses activités facultatives réalisables. Possibilité d'entreprendre des randonnées vers des chutes d'eau de tenter votre chance à la pêche ou tout simplement de se détendre dans un environnement superbe.

4: San Gerardo de Dota–Golfo Dulce

Le matin, départ pour Golfo Dulce en passant par des plantations de canne à sucre, d'ananas et de café. De retour au lodge, plantation d'un petit arbre afin d'apporter votre soutien à la préservation de la forêt équatoriale. L'après-midi, petit tour pour en apprendre plus sur les efforts écologiques du lodge.

5: Golfo Dulce

Aujourd'hui, visite d'une plantation traditionnelle de cacao et initiation à la production du chocolat. Ne manquez pas de vous imprégner de la nature environnante, où l’on peut observer tout à loisir singes, toucans, aras rouges et autres oiseaux.

6: Golfo Dulce–Uvita

Continuation jusqu'à Uvita, dans le parc national Marino Ballena. Ce parc national sous-marin est notamment connu pour être le lieu de reproduction de nombreux oiseaux marins et pour protéger l'un des plus grands récifs coralliens de la côte Pacifique. L'après-midi, observation des dauphins et des baleines ou tour en kayak (facultatifs).

7: parc national Marino Ballena

Journée libre. Le lodge se trouve dans une paisible baie de rêve, de quoi profiter pleinement des beautés de la nature. Possibilité de réserver des excursions.

8: Uvita–Savegre

Trajet jusqu'à la réserve Los Campesinos, idéale pour les aventuriers et ceux qui souhaitent profiter de la campagne. Randonnée jusqu'à un pont suspendu et baignade dans un bassin naturel.

9: réserve Los Campesinos

Randonnée matinale. Après midi libre.

10: Savegre–parc national Manuel Antonio

Départ vers l'un des plus beaux parcs nationaux du Costa Rica, avec ses plages blanches, ses singes qui se balancent d'arbre en arbre et ses iguanes qui lézardent au soleil.

11: parc national Manuel Antonio–San José

Encore une randonnée dans le parc national afin de profiter de cette nature exceptionnelle. L'après-midi, retour à San José.

12: San José

Transfert à l'aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch