Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Costa Rica Linda

Costa Rica > San Jose

10 jours/9 nuits – de/à San José
circuit privé, départ quotidien

Pendant 10 jours, partez à la découverte de toutes les beautés qu’offrent les paysages du Costa Rica: des verts profonds, des forêts de brouillard et des jungles luxuriantes, une faune et une flore intéressantes. Le parc national Tortuguero et le volcan Irazú figurent également au programme.

à p. de CHF 2888.- par personne

10 jours/9 nuits – de/à San José

circuit privé, départ quotidien

français ou anglais

Prestations

  • 9 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou lodges
  • Repas selon programme
  • Chauffeur local parlant anglais ou guide local parlant français
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Volcan Irazú
  2. Parc national Tortuguero
  3. Volcan Arenal
  4. Région du Pacifique central

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée individuelle à San José et transfert à l’hôtel.

2: San José–volcan Irazú–Turrialba

Aujourd'hui, visite du mont Irazú qui est, avec ses 3432 m, un des plus hauts volcans en activité du pays. Par temps clair, on peut voir de son sommet les océans Pacifique et Atlantique. Particulièrement impressionnante est la vue que l'on a dans le cratère principal avec des parois abruptes de lave et de cendres. Après la visite de la basilique de Cartago, poursuite jusqu'aux jardins Lankester, un paradis tropical abritant plus de 800 espèces d'orchidées et plantes tropicales. Ensuite, trajet à travers de fertiles et verdoyants paysages vallonnés jusqu'à Turrialba.

3: jardin botanique CATIE

Lors d'un tour guidé dans le jardin botanique du centre de recherche CATIE, vous en apprendrez plus sur l'immense diversité des plantes du Costa et d'Amérique centrale. Après-midi libre.

4: Turrialba–parc national Tortuguero

Tôt le matin, départ pour Tortuguero. Trajet pittoresque à travers de beaux et fertiles paysages jusqu'à Siquirres, puis trajet en bateau de 2 heures sur les canaux de Tortuguero. Après-midi libre. L'occasion de vous détendre à la piscine ou de vous balader le long des sentiers. Laissez-vous envoûter par les bruits et senteurs nocturnes de la jungle.

5: parc national Tortuguero

Balade en bateau sur les canaux pour observer les animaux. La région sauvage et intacte, située entre l'océan impétueux et la sombre et mystérieuse forêt, ne peut être traversée que par des systèmes de canaux. La région de Tortuguero dispose, grâce à son climat spécifique, un incroyable biotope aux innombrables espèces animales et végétales. Avec plus de 5000 mm de précipitations annuelles, cette région est la plus humide du monde.

6: parc national Tortuguero–Sarapiquí

Transfert en bateau et en minibus jusqu'à Guapiles ou Siquirres et continuation jusqu'à Sarapiquí, une région agricole abritant de nombreuses plantations de papayes, cœurs de palmiers, yuccas, etc. L'après-midi, possibilité de se reposer dans le parc de l'hôtel ou de faire de la randonnée sur les sentiers.

7: Sarapiquí–La Fortuna/Arenal

Dès l'arrivée à La Fortuna, randonnée au volcan Arenal. La forêt tropicale de brouillard qui ceint la montagne, abrite une flore et une faune très diversifiées.

8: La Fortuna/Arenal–région du Pacifique central

Matinée libre. Ensuite, trajet dans la région du Pacifique central jusqu'à la réserve biologique Carara. Cette région concentre tous les atouts du Costa Rica: denses forêts, lacs agités et superbes plages.

9: Pacifique central

Plusieurs excursions au choix sont à l'ordre du jour: tour en kayak ou plongée libre dans des eaux variées, recherche de crocodiles sur le canal Estero Guacalillo ou visite du parc national Manuel Antonio avec ses iguanes, singes et paresseux.

10: Pacifique central–San José

Retour à San José. Poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch