Genre de voyage
  • Petits groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base
  • Confort

Costa Rica Highlights

Costa Rica > San Jose

7 jours/6 nuits – de/à San José
Circuit en petit groupe selon dates

Découvrez le Costa Rica avec son exceptionnelle et luxuriante nature tropicale. Le célèbre parc national de Tortuguero, la fertile région de Saraquipí et, pour finir, le volcan actif Arenal sont les principales étapes de ce circuit.

à p. de CHF 1181.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à San José

Circuit en petit groupe selon dates

Guide local parlant allemand ou français

Prestations

  • 6 nuits en hôtels de classe moyenne, moyenne supérieure ou lodges
  • 6 petits déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant français ou allemand
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Parc national de Tortuguero
  2. Belle région de Sarapiquí
  3. Parc national Arenal

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée à San José et transfert à l’hôtel.

2: San José–parc national de

Tortuguero

(150 km) Transfert en bus jusqu'à la côte, puis 2 heures en bateau sur les canaux jusqu'au lodge.

3: Tortuguero

Journée libre pour explorer la faune et la flore locales. Un guide spécialisé vous accompagne lors des excursions en bateau. Tortues d'eau douce, alligators, iguanes, singes et oiseaux de toutes sortes s'ébattent dans un espace de 19 000 hectares. Prenez le temps de vous imprégner de cette ambiance et d'écouter les bruits de la jungle. Le parc Tortuguero est le plus important lieu de ponte des Caraïbes occidentales: les tortues marines vertes y déposent leurs œufs de juillet à septembre. Un spectacle que vous n'êtes pas prêt d'oublier!

4: Tortuguero–Sarapiquí

(105 km) Transfert en bateau et bus jusqu'à l'embarcadère, puis trajet jusqu'à Sarapiquí. Ne manquez pas d’observer la variété des plantations cultivées le long du chemin qui mène à Sarapiquí: comme celles des papayes, choux palmistes, plantes ornementales, oranges, yuccas, canne à sucre, etc. L'après-midi, visite de la ferme aux papillons de l’hôtel.

5: Sarapiquí–La Fortuna/Arenal

(100 km) Continuation à travers un paysage magnifique jusqu'à La Fortuna, au pied du majestueux et toujours actif volcan Arenal. La vision de cet imposant sommet et la diversité des activités de son environnement forment un incontournable pour tout visiteur du Costa Rica. Une visite facultative aux bains thermaux de Tabacón est une réelle détente bienfaitrice.

6: La Fortuna

Randonnée guidée dans le parc national (celle-ci pouvant déjà être effectuée la veille). Autres possibilités: excursions facultatives telles randonnées via des ponts suspendus, balades équestres aux chutes de La Fortuna, tour dans la canopée, visite d'une ferme de papillons, etc.

7: La Fortuna/Arenal-San José

(120 km) Transfert à l'aéroport et poursuite individuelle de votre voyage. Il est également possible, et contre supplément, de déjà réserver un transfert à partir de La Fortuna/Arenal jusqu’à votre hôtel balnéaire sur la côte Pacifique.

Bon à savoir
  • À partir de La Fortuna/Arenal, possibilité de se rendre jusqu'à une station balnéaire de la côte pacifique.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch