Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Costa Rica Explorer

Costa Rica > San Jose

15 jours/14 nuits – de/à San José
voyage à la place, départ quotidien

Ce circuit vous entraîne des hauts plateaux aux canaux des Caraïbes, des paysages montagneux aux réserves naturelles tropicales en passant par les plages de sable blanc. La diversité du Costa Rica va vous enchanter!

à p. de CHF 3698.- par personne

15 jours/14 nuits – de/à San José

voyage à la place, départ quotidien

français ou anglais

Prestations

  • 14 nuits en hôtels de classe moyenne ou lodges
  • 14 petits déjeuners, 8 déjeuners, 6 dîners
  • Guide local parlant français ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Parc national Tortuguero
  2. Lodge Selva Bananito sur la côte Caraïbe
  3. Parc national Manuel Antonio
  4. Parc national Piedras Blancas

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San José

Arrivée individuelle à San José et transfert à l’hôtel.

2: San José–parc national Tortuguero

Le matin, voyage en bus le long de vastes plantations de bananes en direction de la côte des Caraïbes. Ensuite, 2 à 3 h de bateau sur les canaux en direction de votre lodge à Tortuguero.

3: parc national Tortuguero

Vous avez la possibilité de participer à différentes excursions. Dans le parc national de Tortuguero vivent des tortues, des alligators et toutes sortes d'oiseaux; et la plage est connue pour ses tortues vertes, qui viennent y déposer leurs oeufs de juillet à septembre.

4: parc national Tortuguero–lodge Selva Bananito

Après le petit-déjeuner, transfert en bateau à Siquirres et continuation en bus et jeep sur des routes parfois aventurières vers le lodge Selva Bananito.

5: lodge Selva Bananito

Différentes excursions facultatives au choix: randonnées dans la jungle, VTT, équitation, tour Canopy, «Tree climbing».

6: lodge Selva Bananito–Turrialba

Après le déjeuner, cap sur les terres intérieures direction Turrialba. La petite ville se situe près du Rio Reventazón et des plantations.

7: Turrialba

Journée libre. Vous avez l'occasion de participer à plusieurs activités (facultatives) comme le rafting, l'équitation ou la visite de l'Institut de recherche pour les plantes tropicales.

8: Turrialba–volcan Irazú–San Gerardo de Dota

Continuation vers le plus haut volcan encore actif du Costa Rica, le volcan Irazú. Depuis son sommet, on peut voir, par temps clair, aussi bien la côte des Caraïbes que celle du Pacifique. Votre trajet se poursuit par la Panaméricaine, via le col du Cerro de la Muerte direction San Gerardo de Dota.

9: San Gerardo de Dota–parc national Manuel Antonio

Le matin, court trajet en direction du Mirador de Quetzales. Durant la randonnée à travers l'environnement très particulier de la forêt de brouillard, vous aurez de fortes chances de croiser au passage le quetzal au plumage multicolore. Continuation vers Quepos en direction du parc national Manuel Antonio.

10: parc national Manuel Antonio

Profitez de cette journée pour vous détendre et vous ressourcer à la plage. Le parc abrite plusieurs baies, tranquilles ou animées.

11: parc national Manuel Antonio–San José

Le long de la côte Pacifique, vous arrivez à la réserve naturelle de Carara en direction de San José. Le parc national Carara est connu pour sa forêt tropicale mixte, où poussent des plantes rares comme les orchidées.

12: San José–Golfo Dulce

Le matin, transfert à l'aéroport et vol pour Golfito, dans le parc national de Piedras Blancas. Arrivée au lodge par bateau. Une magnifique auberge en pleine nature.

13: parc national Piedras Blancas

Journée libre pour découvrir les merveilles de la nature. La forêt ensorcelle tous les amis de la nature avec sa flore dense, ses animaux rares comme le jaguar, le fourmilier et le raton laveur ainsi qu’avec sa diversité d'oiseaux tropicaux et d'animaux marins comme les dauphins et les tortues d’eau.

14: Golfo Dulce–San José

Le matin, transfert en bateau vers Golfito et vol pour San José. Reste de la journée libre.

15: San José

Transfert à l’aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • le parc national Manuel Antonio est fermé le lundi.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch