Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Premium

À travers l'Himalaya

Chine > Chengdu

11 jours/10 nuits – de Chengdu à Katmandou
circuit privé tous les jours

Tibet, le toit du monde. Pendant longtemps, un monde entouré des plus hauts sommets de la terre. Cette région unique en son genre recèle d'innombrables trésors culturels. De l'autre côté de l'Himalaya s'ouvre un autre paysage, le Népal avec des vallées fertiles et d'anciennes villes commerçantes au pied de l'Everest.

11 jours/10 nuits – de Chengdu à Katmandou

circuit privé tous les jours

anglais

Prestations

  • 10 nuits dans la catégorie choisie, hôtels simples du jour 6 à 8
  • Transferts
  • 10 petits déjeuners, 7 déjeuners, 4 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Potala
  2. Vieille ville de Gyantse
  3. Ancien siège du Panchen-Lama
  4. Camp de base de l'Everest
  5. Bhaktapur et stupa de Bodnath

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Chengdu

Atterrissage à Chengdu, capitale de la province du Sichuan. Transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre.

2: Chengdu–Lhasa

Vol matinal pour Lhasa, dans l’est du Tibet (Gongkar). Durant le transfert en ville, visite du bouddha Nie Tang. Ensuite, temps libre pour vous acclimater à l'altitude.

3: Lhasa

L'imposant Potala, chef-d'œuvre d'architecture bouddhique de treize étages, marquera la première étape de cette journée. Puis, visite du palais d'été de Norbulingka et balade dans la rue Barkhor.

4: Lhasa

Visite du monastère de Jokhang, bâti au VIIe siècle, le lieu le plus sacré des Tibétains. Les environs de Lhasa regorgent de sites religieux. La visite des monastères de Drepung et de Sera vous donnera un aperçu de la vie monastique.

5: Lhasa–Gyantse–Shigatse

La route de Gyantse, à 4070 m d'altitude, longe le magnifique lac sacré de Yamdrokyum Tso. La vieille ville de Gyantse, encore préservée et dominée par le Dzong, se distingue par ses maisons typiques. Visite du monastère de Palcho devant le cadre pittoresque des ruines de la forteresse. Continuation pour Shigatse.

6: Shigatse–Shekar

Shigatse est l'ancien siège du Panchen-Lama et la deuxième plus grande ville du Tibet. Visite du monastère de Tashilhunpo. Cap sur le relais Shekar par les hauts plateaux.

7: Shekar–Camp de base de l'Everest–Old Tingri

Continuation vers l'ouest en direction de l'imposant massif de l'Himalaya. Détour par le camp de base nord de l'Everest à environ 5000 m d’altitude. Par temps clair, la vue sur le toit du monde est spectaculaire. Continuation par le relais Old Tingri.

8: Old Tingri–Gyirong

Le long trajet menant au point de transit Gyirong fait face à l'immensité des hautes terres tibétaines.

9: Gyirong–Katmandou

Bref trajet jusqu’à la frontière avec le Népal. Formalités d’entrée et accueil par votre guide népalais. Continuation d’un trajet éprouvant jusqu’à Katmandou, situé dans la vallée.

10: Katmandou

Excursion à Bhaktapur, ancienne ville royale à l’ambiance particulière. Parmi les sites exceptionnels, notons le stupa de Bodnath.

11: Katmandou

Transfert à l’aéroport ou prolongation.

Bon à savoir
  • Un voyage au Tibet engendre de fortes impressions ne convenant pas aux constitutions délicates. L'air raréfié, de longs trajets sur des routes parfois mauvaises, les températures extrêmes et une météo changeante ainsi que le confort rudimentaire des hôtels sont souvent éprouvants. Mais, vous vivrez en récompense une expérience mémorable dans un monde tout autre. Circuits possibles entre avril et fin octobre.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch