Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort

Vin, culture et Pacifique

Chili > Santiago de Chili

5 jours/4 nuits – de/à Santiago
circuit privé, départ quotidien

Dans la région de Santiago, cette culture remonte au milieu du XVe siècle. Lors de ce circuit, découverte chaque jour, outre les aspects historiques, des domaines viticoles vous permettant de déguster d'excellents nectars issus des cépages de cabernet sauvignon et merlot. Valparaíso est le centre culturel et artistique du Chili.

à p. de CHF 2013.- par personne

5 jours/4 nuits – de/à Santiago

circuit privé, départ quotidien

français

Prestations

  • 4 nuits dans des hôtels de classe moyenne supérieure
  • 4 petits déjeuners
  • Guide local parlant français

Temps forts

  1. Domaines vinicoles des vallées de Maipo et Colchagua
  2. Valparaíso, patrimoine mondial de l'UNESCO

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Santiago

Arrivée individuelle à Santiago et transfert à l'hôtel. L'après-midi, tour de ville et visite des principales curiosités.

2: Santiago–Santa Cruz

Visite du domaine viticole de Santa Rita, proche de Santiago, sur les pentes de la vallée de Maipo. L'histoire de ce domaine joue un rôle capital dans l'Indépendance du pays. Continuation jusqu'au domaine de Casa Silva, le plus ancien et un des plus beaux de la vallée de Colchagua.

3: Santa Cruz–Valparaíso

Le matin, visite du domaine viticole de MontGras, puis trajet le long du Pacifique jusqu'à Isla Negra. C'est ici que se trouve la maison de plage particulièrement originale du poète et prix Nobel Pablo Neruda. Continuation jusqu'à Valparaíso.

4: Valparaíso–Santiago

Le matin, tour de Valparaíso. Les nombreuses collines, parsemées de maisons multicolores, forment une toile fond et donnent une atmosphère particulière à la ville. Lors du tour ville passage par l'un des 16 ascenseurs inclinés qui relient le bas et le haut de la cité depuis 1900. En route pour Santiago, visite d'un domaine viticole particulier, celui d'Emiliana Orgánico issu d'une culture organique et biodynamique. Après la visite, dégustation de quelques vins.

5: Santiago

Matinée libre. Facultatif: possibilité, sous la conduite d'un sommelier, de déguster des vins dans la moderne WAIN-Bodega. Transfert à l'aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch