Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Traversée de l'Amérique du Sud

Chili (Pérou, Argentine, Brésil, Uruguay) > Santiago de Chili

22 jours, 21 nuits – de Santiago à Rio de Janeiro
voyage à la place aux dates indiquées ou privé, chaque jour

Ce circuit vous donnera un bon aperçu de l'Amérique du Sud et vous permettra de découvrir des sites aussi attrayants que variés: imposantes montagnes enneigées, beautés naturelles spectaculaires, forêts tropicales infinies, hauts plateaux fascinants, immenses déserts, paysages salés et superbes plages de sable fin se combinant avec de charmantes bourgades coloniales, des ruines incas mystérieuses et une population avenante issue de multiples cultures. Ce périple permet de passer par les hauts lieux du Chili, du Pérou, de l'Argentine, de l'Uruguay et du Brésil.

à p. de CHF 4947.- par personne

22 jours, 21 nuits – de Santiago à Rio de Janeiro

voyage à la place aux dates indiquées ou privé, chaque jour

allemand ou français

Prestations

  • 21 nuits dans la catégorie d'hôtels choisie
  • 21 petits déjeuners, 3 déjeuners, 1 panier-repas
  • Guide local parlant allemand (groupe) ou français (privé)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Désert salé d'Atacama
  2. Vallée lunaire de San Pedro de Atacama
  3. Machu Picchu
  4. Ville coloniale de Cuzco
  5. Lac Titicaca
  6. Chutes d'Iguazú
  7. Buenos Aires
  8. Colonia del Sacramento
  9. Rio de Janeiro

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Santiago

Arrivée et tour de la capitale du Chili. La vue que l'on a de Cerro San Cristóbal sur les toits de la ville est fantastique.

2: Santiago–San Pedro de Atacama

Vol pour Calama et transfert à San Pedro de Atacama. L'après-midi, flânerie sur la place principale et visite de la cathédrale.

3: Salar de Atacama et vallée lunaire

Couvrant une superficie de 3000 km2, le lac salé d'Atacama s'étend au sud de San Pedro de Atacama dans un décor fantastique de volcans aux sommets enneigés. On peut essentiellement y observer des flamants roses. Puis, route pour Toconao, petit village connu pour sa roche volcanique blanche liparita. En fin d'après midi, visite de l'étonnante vallée lunaire pour admirer un époustouflant coucher de soleil.

4: San Pedro de Atacama

Journée libre. En option, excursion d'un jour aux célèbres geysers d'El Tatio.

5: San Pedro de Atacama–Lima

Vol pour Lima (Pérou). Le pays offre de nombreux témoins de la culture inca.

6: Lima-Vallée Sacrée

Vol pour Cuzco, puis départ pour la vallée de l'Urubamba, aussi appelée Vallée Sacrée. En chemin, arrêt à Chinchero et visite du marché.

7: Vallée Sacrée

Facultatives, le matin:

visites du marché coloré de Pisac ou Moray et Maras. L'après-midi, visite des importantes ruines d'Ollantaytambo.

8: Vallée Sacrée–Machu Picchu–Cuzco

Au programme d'aujourd'hui, l'un des temps forts de ce voyage: le Machu Picchu, témoin le plus beau et le plus mystérieux de l'époque inca. L'après-midi, retour à Cuzco en bus et en train.

9: Cuzco

Le matin, visite de cette magnifique cité coloniale avec le temple du Soleil Korikancha et les ruines proches de Sacsayhuamán. Les ruines de la forteresse forment un décor exceptionnel dominant la ville.

10: Cuzco–Puno

Journée dans le bus pour se rendre à Puno. En chemin, visite de la ville d'Andahuaylíllas, des ruines de Racchi et de la bourgade de Pucará. Traversée de hauts plateaux, pour longer ensuite des sommets enneigés et monter jusqu'à 4300 m avant de redescendre à Puno, qui se trouve au bord du lac Titicaca.

11: Puno–Lima

Le matin, un bateau vous emmène aux îles flottantes Uros. Les îles et les bateaux sont faits de totora (variété de joncs). Cette excursion donne un aperçu du style de vie des autochtones. Ensuite, départ pour l'île de Taquile, connue pour ses hommes tricoteurs. Vol pour Lima.

12: Lima

Tour d'une demi-journée dans la capitale péruvienne sise dans un ancien désert. Outre les divers quartiers, visite du couvent San Francisco et du musée Rafael Larco Herrera.

13: Lima–Iguaçú

Vol pour Iguaçú. Reste de la journée libre.

14: Iguaçú

Les chutes d'Iguaçú figurent parmi les curiosités naturelles les plus impressionnantes d'Amérique du Sud. Le matin, visite des chutes côté brésilien d'où l'on a une vue panoramique fantastique d'une plateforme proche de la Gorge du Diable. Côté argentin, des chemins permettent de s'approcher très près des chutes et de voir la «Garganta del Diablo» d'en haut.

15: Iguazú–Buenos Aires

Vol pour Buenos Aires. Reste de la journée libre.

16: Buenos Aires

Tour de ville d'une demi-journée permettant la découverte de ses nombreuses curiosités. Le soir, dîner-spectacle de tango facultatif.

17: Buenos Aires

Journée libre ou excursion facultative d'une journée d'une estancia avec spectacle folklorique et de gauchos, voire visite du delta du Tigre.

18: Buenos Aires–Montevideo

Traversée (non accompagnée) du Rio de la Plata en bac jusqu'à Colonia del Sacramento, en Uruguay. Visite de cette ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Poursuite en bus de ligne (non accompagné) à travers des prairies jusqu'à Montevideo. On viendra vous chercher et on vous ramènera à l'hôtel.

19: Montevideo

Lors d'un tour de ville (demi-journée), découverte de ses étendues verdoyantes et de ses contrastes. Elle est moderne, dotée de gratte-ciel en plus d'une touche européenne. Balade le long de la plage et découverte de la vieille ville bien conservée où l'on peut admirer la cathédrale, l'Hôtel de Ville, un somptueux théâtre, la place de l'Indépendance et des rues commerçantes, sans oublier de passer au marché du port proposant des produits du monde entier.

20: Montevideo–Rio de Janeiro

Vol pour Rio de Janeiro. Une ville implantée dans un cadre époustouflant parsemé de collines verdoyantes et de plages de rêve immaculées. Reste de la journée pour profiter des beautés de la cité des Cariocas.

21: Rio de Janeiro

Tour de cette ville fort animée. Un téléphérique vous emmène au sommet du Pain de Sucre, d'où l'on a une vue superbe sur les îles voisines et les plages de Rio. Deuxième point fort de cette métropole, la visite du Corcovado avec la forêt tropicale de Tijuca et la statue du Christ Rédempteur. Le soir, fascinant spectacle de samba (facultatif).

22: Rio de Janeiro

Poursuite de votre voyage.

Bon à savoir
  • vols intercontinentaux exclusifs

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch