Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Les contrastes du Chili

Chili > Santiago de Chili

12 jours/11 nuits – de/à Santiago
Circuit en groupe selon dates ou privé avec départ quotidien

Le Chili, nation blottie entre les Andes et le Pacifique, de 200 km de large, s'étire sur une étroite côte de 4300 km de long. Par ces données géographiques, ce pays offre des contrastes pratiquement inégalés: au nord, le désert le plus sec du monde, au centre des régions viticoles et au sud, des glaciers et des fjords fantastiques.

à p. de CHF 3106.- par personne

12 jours/11 nuits – de/à Santiago

Circuit en groupe selon dates ou privé avec départ quotidien

en allemand ou français

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 11 petits déjeuners
  • Guide local parlant allemand (groupe) ou français (privé)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Désert d'Atacama
  2. Régions des lacs
  3. Parc national Torres del Paine

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Santiago

Le matin, arrivée individuelle à l'aéroport de Santiago et transfert à l'hôtel. L'après-midi, tour de la capitale. La vieille ville coloniale contraste avec son centre moderne constellé de gratte-ciel en verre.

2: Santiago–San Pedro de Atacama

Vol pour Calama et trajet jusqu'à San Pedro de Atacama. Tour pédestre de cette charmante bourgade dotée de belles places et églises historiques aux toits de planches en cactus. Le soleil, vision de jeux de lumières colorées dans la vallée de la Lune.

3: Quitor et Salar de Atacama

Le matin, visite de la forteresse de Quitor issue de la culture Atacameño du XIIe siècle. L'après-midi, excursion jusqu'au lac salé où, dans les lagunes, on peut observer des flamants roses.

4: geysers d’El Tatio

Tôt le matin, visite facultative des geysers d'El Tatio. À l'aube, à 4300 m d'altitude, surgissent alors de la terre des faisceaux de vapeur d'eau. Puis, possibilité de se réchauffer dans une source chaude. Puis, possibilité de se réchauffer dans une source chaude.

5: San Pedro de Atacama–Puerto Varas

Via Santiago, vol jusque dans la région des lacs. Visite du village de pêcheurs et d'artistes de Puerto Montt, avant de poursuivre jusqu'à Puerto Varas. Le village a une situation idyllique au bord du lac Llanquihué entouré de volcans enneigés.

6: Petrohué et volcan d'Osorno

Excursion d'une journée dans la belle région des lacs. Visite des rapides de Petrohué glissant sur d'impressionnantes formations de pierre de lave issues des volcans environnants, passage par le lac Todo los Santos, puis continuation jusqu'au volcan conique d'Osorno.

7: Puerto Varas–Puerto Natales

Vol pour Punta Arenas. Puis, trajet de 3 heures en car public à travers la steppe patagonienne en direction de Puerto Natales, un village idéalement situé sur le «fjord de la dernière Espérance».

8-9: parc national Torres del Paine

Deux jours pour partir à la découverte du magnifique parc Torres del Paine. Des circuits et petites randonnées mènent à de spectaculaires points de vue. Traversée d'un paysage riche en lacs, formations montagneuses étranges, glaciers descendants; de plus visite, entre autres, de la chute de Salto Grande et du lac Grey.

10: Puerto Natales–Santiago

Trajet en bus public jusqu’à Punta Arenas. Tour de ville sur les traces des navigateurs. Le soir, vol pour Santiago.

11: Valparaíso

Journée libre. Possibilité d'entreprendre une excursion d'un jour dans la cité portuaire de Valparaíso avec de nombreuses collines parsemées de maisons multicolores.

12: Santiago

Transfert à l’aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch