Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Impressions sud-américaines

Chili > Santiago de Chili

12 jours/11 nuits – de Santiago à Rio de Janeiro
voyage à la place aux dates indiquées ou privé, quotidien

Une combinaison de métropoles animées, de merveilles naturelles grandioses et de joie de vivre débordante. Bienvenue en Amérique du Sud! Ce circuit vous conduit au Chili, en Argentine et au Brésil, de quoi découvrir les hauts lieux de ces trois pays en vous plongeant dans un monde aux couleurs chatoyantes.

12 jours/11 nuits – de Santiago à Rio de Janeiro

voyage à la place aux dates indiquées ou privé, quotidien

allemand ou français

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de la catégorie choisie
  • 11 petits déjeuners
  • Guide local parlant allemand (en groupe) ou français (privé)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Santiago
  2. Mendoza
  3. Buenos Aires
  4. Chutes d'Iguaçú
  5. Rio de Janeiro

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Santiago

Arrivée. L'après-midi, tour de la ville avec ses contrastes et ses principales curiosités. De la colline Cerro San Cristóbal, on a une vue splendide sur la capitale chilienne qui s’étend à perte de vue.

2: Santiago

Journée libre. Possibilité d'entreprendre une excursion facultative à Valparaíso, une charmante ville portuaire, et dans la région viticole de Viña del Mar.

3: Santiago–Mendoza

Un impressionnant et intéressant périple en bus public jusqu’à Mendoza vous attend aujourd’hui. Le trajet passe par la Cordillère des Andes et les stations de ski au pied de l’imposant Aconcagua (6962 m), la plus haute montagne d’Amérique du Sud.

4: Mendoza

Le matin, visite d'un domaine viticole. Mendoza compte parmi les plus importantes régions vinicoles d'Amérique du Sud, à savoir qu'elle abrite pas moins de 70% des vignobles du pays. L’après-midi, tour de ville facultatif.

5: Mendoza–Buenos Aires

Vol pour Buenos Aires. Tour de ville d'une demi-journée. Visite du centre centre historique, du palais du Gouvernement et de la cathédrale. Puis, découverte des petites maisons et rues pavées de San Telmos, du quartier portuaire de la Bocca, du quartier mondain de la Recoleta, de Palermo et de l'avenue la plus large du monde.

6: Buenos Aires

Journée libre. Possibilité de prendre part à une excursion facultative dans une estancia avec spectacle folklorique et de gauchos ou de découvrir à votre guise le marché aux puces et des antiquités se déroulant chaque dimanche dans le quartier bohème de San Telmo.

7: Buenos Aires

Excursion d'une demi-journée dans le delta du Tigre, un paysage sauvage avec plus de 2000 km de cours d’eau et 220 canaux. Excursion en bateau dans le delta du fleuve Paraná. Le soir, possibilité d'assister à un dîner-spectacle de tango.

8: Buenos Aires–Iguazú

Transfert à l’aéroport et vol pour Iguazú. Visite des chutes du côté argentin. Promenade à pied jusqu’au point de vue spectaculaire de la gorge du Diable.

9: Iguaçú

Visite des chutes du côté brésilien. D'une plateforme panoramique, contemplation de près de cette impressionnante masse d’eau.

10: Iguaçú–Rio de Janeiro

Vol pour Rio de Janeiro, une métropole qui forme, avec sa végétation luxuriante et ses plages de sable blanc, un décor enchanteur. Reste de la journée libre.

11: Rio de Janeiro

Tour de ville avec montée en téléphérique sur le Pain de Sucre offrant une vue spectaculaire sur la cité, les plages et les îles voisines. Ensuite, excursion au Corcovado, l’autre emblème de Rio, avec sa statue du Christ Rédempteur. Et le soir, pourquoi ne pas se laisser prendre par les rythmes envoutants d'un spectacle (facultatif) de samba?

12: Rio de Janeiro

Poursuite de votre voyage.

Bon à savoir
  • Vols intercontinentaux exclusifs

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch