Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Confort

Yukon and Arctic Winter Experience

Canada (Canada) > Yukon

15 jours/14 nuits – de/à Whitehorse
Circuit en voiture de location à certaines dates

à p. de CHF 2368.- par personne

15 jours/14 nuits – de/à Whitehorse

Circuit en voiture de location à certaines dates

Prestations

  • 14 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Pêche sous la glace, tour en traîneau à chiens
  • Observation des aurores boréales
  • Excursion au Parc territorial Tombstone
  • Champs aurifères à Dawson City

Temps forts

  1. Pêche sous la glace
  2. Tour en traîneau à chiens
  3. Aurores boréales
  4. Dawson City
  5. La Dempster Highway
  6. Route de glace vers Aklavik

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Whitehorse

Arrivée à Whitehorse et transfert à l’hôtel.

2: Tour de ville et pêche sous la glace

Votre journée commence par un tour de ville de Whitehorse, au cours duquel vous en apprenez beaucoup sur les curiosités et l'histoire de la ville. L'après-midi: premier point fort de votre voyage. Vous serez conduit jusqu'à l'un des magnifiques lacs autour de Whitehorse et pourrez percer votre propre trou dans la glace. Avec un peu d'habileté, vous pourrez pêcher vos propres poissons.

3: Tour en traîneau à chiens

À quelques kilomètres de Whitehorse, des chiens de traîneau débordant d’énergie attendent le départ pour sillonner le paysage hivernal féerique. Après une courte introduction, vous parvenez à tenir debout sur le traîneau, tel un musher, et ressentez pleinement l'enthousiasme des chiens.

4: Whitehorse–Dawson City (530 km)

Prise en charge de votre voiture de location à Whitehorse et départ sur la Klondike Highway en direction de Dawson City. Le soir, prise en charge à Dawson pour votre première observation des aurores boréales. Le Yukon est l'un des meilleurs endroits au monde pour admirer le spectacle impressionnant des aurores boréales.

5: Parc territorial Tombstone

Au cours d'un tour guidé, vous explorez le magnifique parc territorial Tombstone et son paysage montagneux unique.

6: Dawson City

L'or est toujours activement exploité à Dawson et dans ses environs. Au cours de votre excursion dans les champs aurifères, vous en apprenez beaucoup sur l'époque de la ruée vers l'or et visitez la fameuse Dredge No.4 à Bonanza Creek.

7: Dawson City–Eagle

Plains (410 km) Le trajet sur la Dempster Highway est l'une des plus belles expériences du Yukon. La route est idéale pour circuler en hiver et le paysage est spectaculaire.

8: Eagle Plains–Inuvik (365 km)

Une autre journée de rêve sur la Dempster Highway. Au nord de Eagle Plains, vous traversez le cercle polaire arctique et atteignez bientôt les Territoires du Nord-Ouest. Nous vous recommandons de visiter le fort McPherson et Tsiigehtchic. En hiver, Tsiigehtchic est facilement accessible en voiture par la route de glace sur le fleuve Mackenzie.

9–10: Inuvik

Ces deux jours, nous recommandons les excursions guidées facultatives sur l'une des dernières routes de glace au monde vers Aklavik et sur la nouvelle route naturelle vers Tuktoyaktuk. Les deux routes peuvent également être parcourues individuellement. Cependant, lors d'un tour guidé, vous avez un réel aperçu de la vie des habitants d'Aklavik et de Tuktoyaktuk, visitez le village d'igloos d'Aurora et mangez avec une famille d'accueil à Tuktoyaktuk. Ne manquez pas la visite du sympathique Visitor Center et de l'église d'Inuvik.

11: Inuvik–Eagle Plains (365 km)

Vous quittez le Grand Nord et roulez en direction du sud sur la Dempster Highway jusqu'à Eagle Plains. La traversée du fleuve Mackenzie sur la route de glace et le paysage hivernal d'une beauté époustouflante figurent parmi les points saillants de votre journée. Eagle Plains ne compte que 9 habitants qui se rencontrent régulièrement au bar de l’hôtel Eagle Plains.

12: Eagle Plains–Dawson City (410 km)

Plus vous approchez des Tombstone Mountains, plus le paysage est unique. Avec un peu de chance, vous pouvez observer un «Sundog», un rare spectacle naturel lorsque la lumière du soleil est réfractée par les plus petits cristaux de glace de l'atmosphère et qu’un halo de soleil brumeux devient visible.

13: Dawson City

Journée libre à Dawson. Le soir, nous vous recommandons de prendre la route jusqu'à la colline Midnight Dome pour observer les aurores boréales loin des lumières de la ville. Vous pouvez aussi tenter votre chance à Discovery Claim, où a été découvert le premier filon d’or du Klondike.

14: Dawson City–Whitehorse (530 km)

Peu avant Carmacks, vous apercevez les impressionnants rapides des Five Finger Rapids où ont péri quelques marins dans le courant de l'histoire. Arrêtez-vous aussi au Braeburn Lodge pour goûter de délicieux petits pains à la cannelle.

15: Whitehorse

Restitution de la voiture de location et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch