Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Saveurs gaspésiennes

Canada > Ontario (Québec) > Toronto

14 jours/13 nuits – de Toronto à Montréal
circuit en groupes à certaines dates

Ce circuit très complet vous permettra de voir l’ensemble des curiosités du Québec et de l'Ontario: Montréal, Québec, la Gaspésie, Tadoussac, le fjord du Saguenay, la capitale Ottawa, Toronto et les impressionnantes chutes du Niagara. Vous ferez aussi la connaissance de la culture amérindienne et pourrez observer de près des animaux sauvages!

14 jours/13 nuits – de Toronto à Montréal

circuit en groupes à certaines dates

français

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels de classe touriste et moyenne
  • 13 petits déjeuners, 12 déjeuners et 12 dîners
  • Guide parlant français
  • Circuit en car confortable et climatisé
  • Excursions et visites selon programme

Temps forts

  1. Chutes du Niagara
  2. Région des Mille-Îles
  3. Parc Miguasha
  4. Zoo Saint-Félicien

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Toronto

Arrivée à Toronto, accueil et transfert à l’hôtel.

2: Toronto–Chutes du Niagara–Toronto

Tour de ville et départ pour les chutes du Niagara, en passant par le charmant village de Niagara-on-the-Lake. Promenade à bord du bateau «Hornblower», puis temps libre. Retour à Toronto en fin de journée.

3: Toronto–Ottawa

Départ pour les Mille-Îles, très belle région transfrontalière, près de Kingston. Croisière d’une heure, puis continuation vers Ottawa.

4: Ottawa–Montréal

Tour de la capitale du Canada. Ensuite, route vers Montréal, vaste métropole construite sur une île.

5: Montréal–Québec

Visite guidée de Montréal, seconde ville francophone du monde. Ensuite départ pour Québec. Découverte d’un village amérindien traditionnel huron et dîner de spécialités sur place.

6: Québec–Rimouski

Visite guidée de la ville classée par l’UNESCO, puis temps libre. Départ en direction du Bas-Saint-Laurent avec arrêt à Saint-Jean-Port-Joli. Nuit à Rimouski.

7: Rimouski–Carleton

Départ en direction de la Baie-des-Chaleurs par la très belle vallée de Matapédia. Visite du parc Miguasha. Continuation vers Carleton.

8: Carleton–Percé

Visite du Banc de Paspébiac, ancien site de pêche industriel. Arrivée à Percé en début d’après-midi. Croisière à l’île Bonaventure, importante réserve de fous de Bassan.

9: Percé–Sainte-Anne-des-Monts

Route longeant la côte nord de la Gaspésie et ses superbes points de vue. Visite du parc national de Forillon, paradis des ours noirs, lynx, cerfs et visons. Continuation vers Sainte-Anne-des-Monts et hébergement au cœur du parc protégé.

10: Sainte-Anne-des-Monts–Rivière-du-Loup

Temps libre pour faire de la randonnée et découvrir de splendides panoramas. Continuation par Matane pour arriver à Rivière-du-Loup, dans un centre de villégiature au bord de l’eau avec accès à la piscine, au sauna et au bain à remous.

11: Rivière-du-Loup–Chicoutimi

Bac pour Saint-Siméon et traversée du Saint-Laurent. En option et si le temps le permet, croisière d’observation des baleines ou temps libre à Tadoussac (horaires du bac variables en fonction des marées). Continuation jusqu'à Chicoutimi.

12: Chicoutimi–Lac Saint-Jean

Temps libre puis continuation vers La Baie. Visite d’un campement amérindien et discussion sur leur mode de vie. Puis, du sommet d'un mirador, observation des ours noirs. Nuit à Alma.

13: lac Saint-Jean–Trois-Rivières

Visite du zoo de Saint-Félicien, consacrée à la flore et à la faune du Canada. Départ à travers la Mauricie en direction de Trois-Rivières. Dîner dans une cabane à sucre animée par un chansonnier.

14: Trois-Rivières–Montréal

Tour de ville et départ en fin de matinée pour Montréal, puis transfert à l’aéroport ou prolongation de séjour. Si vous avez prévu un vol ce jour, veuillez noter que le décollage ne peut pas se faire avant 15 h 00.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch