Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort

Rocky Mountaineer

Canada (Canada) > Vancouver

2 jours/1 nuit – de Vancouver à Banff ou vice-versa
plusieurs fois chaque semaine

Le trajet de deux jours vous mènera du Pacifique aux montagnes Rocheuses en traversant des paysages d’une grande diversité: allées verdoyantes et gorges encaissées, forêts touffues et prairie aride, ici des glaciers, là des sommets escarpés se mirant dans de superbes lacs. Détendez-vous et profitez de l’excellent service à bord!

2 jours/1 nuit – de Vancouver à Banff ou vice-versa

plusieurs fois chaque semaine

anglais

Prestations

  • 2 jours de parcours en train dans les montagnes Rocheuses
  • 1 nuit à l'hôtel à Kamloops
  • 2 petits déjeuners, 2 déjeuners à bord

Temps forts

  1. Parc national de Banff
  2. Col du cheval-qui-rue (Kicking Horse)
  3. Parc national de Jasper

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Vancouver–Kamloops

Agréable voyage de Vancouver à Kamloops dans la classe réservée. Vous longez la côte montagneuse pour gagner la vallée de la rivière Fraser. Non loin de Hells Gate, les parois rocheuses et les eaux tumultueuses semblent être à portée de main. Arrivée à Kamloops en soirée.

2: Kamloops–Banff

Le matin, le train traverse la prairie aride puis longe les reliefs bordant les lacs et continue vers l’est. Le train passe le col Rogers, à 1330 m, avant de s’engager dans le superbe parc national de Yoho, dominé par les sommets enneigés des Rocheuses. Au col du Cheval-qui-rue (Kicking Horse,) le train emprunte d’étroits tunnels hélicoïdaux et pénètre dans le parc national de Banff pour arriver à Banff.

2: Kamloops–Jasper

Direction Jasper, le long de la rivière Thompson et à travers les montagnes Cariboo. Puis, passage du spectaculaire col Yellowhead et arrivée au parc national de Jasper.

Bon à savoir
  • Le parcours ferroviaire est exclusivement diurne. La nuit se passe à l'hôtel. Vous avez le choix entre deux classes de très grand confort:
  • SilverLeaf Service: voyage dans un wagon panoramique climatisé avec de grandes fenêtres. Les repas sont servis à la place, boissons comprises.
  • GoldLeaf Service: vous voyagez dans le Dome Car climatisé, au premier étage, assis dans des sièges confortables sous une coupole en verre. Au salon restaurant à l’étage en dessous, un excellent menu composé d’ingrédients frais avec boissons vous sera servi. Au bout du train se trouve une plateforme panoramique ouverte.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.