Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Confort

Hidden Secrets of Western Canada

Canada (Canada) > Vancouver

18 jours/17 nuits – de/à Vancouver
Plusieurs fois par semaine, circuit individuel en voiture de location

Voici un périple unique comprenant de nombreux points fort du Canada occidental. En partant de Vancouver, une des plus belles villes du monde, découverte de l’île de Vancouver et de sa riche faune. À Victoria, un tour en bateau vous permettra d’observer les baleines; le Farewell Harbour Lodge est connu pour sa vaste population d’ours dans la baie Knight et dans la forêt pluviale de Great Bear. Une traversée spectaculaire en ferry conduit de Port Hardy à Bella Coola et à travers de splendides paysages de la région encore peu connue de Cariboo Chilcotin. Le voyage s’achève superbement avec la visite de Whistler.

à p. de CHF 5029.- par personne

18 jours/17 nuits – de/à Vancouver

Plusieurs fois par semaine, circuit individuel en voiture de location

Prestations

  • 12 nuits dans des hôtels et lodges
  • 3 nuits au Farewell Harbour Lodge en pension complète
  • 2 nuits au Terra Nostra Guest Ranch en pension complète
  • Ferries Tsawwassen-Swartz Bay et Port Hardy-Bella Coola pour les participants et la voiture de location
    Tour d’observation de baleine à Victoria

Temps forts

  1. Vancouver
  2. Île de Vancouver
  3. Farewell Harbour Lodge
  4. Terra Nostra Guest Ranch
  5. Whistler

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Vancouver

Arrivée et première découverte de Vancouver avec le magnifique parc Stanley Park, Granville Island et Gastown.

2: Vancouver–Victoria

(65 km, voie terrestre) Traversée en ferry, en longeant les îles Gulf, de Tsawwassen à Swartz Bay sur l’île de Vancouver. Pendant le trajet, on aperçoit parfois des orques.

3: Victoria

Lors d’un tour d’observation des baleines, on a de fortes chances de voir des orques, baleines de Minke et grises. Le parcours en catamaran confortable, pouvant accueillir 50 personnes au maximum, est accompagné par des biologistes expérimentés. Également recommandés: la visite des jardins Butchart, ainsi que les nombreux bars et restaurants du centre-ville.

4-5: Victoria–Parksville (150 km)

À Chemainus, il vaut la peine d’effectuer un arrêt pour admirer les fresques murales, avant que vous passiez deux jours sur la superbe côte orientale parsemée de longues plages de sable de l’île de Vancouver.

6: Parksville–Campbell River (120 km)

L’île est connue pour son climat tempéré tout au long de l’année. À Campbell River, des tours d’observation des baleines et de pêche sont proposés.

7-9: Campbell River–Farewell Harbour Lodge (190 km, voie terrestre)

À midi, départ en avion-taxi pour un transfert de 25 minutes jusqu’au lodge. Proposés chaque jour: tours en bateau pour observer les baleines, tours pour aller voir des grizzlys à pied ou en zodiac, excursions pour rendre visite à une tribu des Premières Nations ou tours en kayak. Logement dans une des 12 chambres ayant bain; également disponibles: restaurant, bar et ponton. Le lodge se trouve partiellement sur terre, mais aussi sur l’eau, il est uniquement accessible par bateau.

10: Farewell Harbour Lodge–Port Hardy (50 km, voie terrestre)

Le matin, trajet en avion-taxi jusqu’à Alder Bay, puis continuation jusqu’à Port Hardy au nord de l’île de Vancouver.

11: Port Hardy–Bella Coola

Spectaculaire trajet en ferry en longeant la Discovery Coast jusqu’à Bella Coola, au début de la région de Cariboo Chilcotin.

12-13: Bella Coola–Kleena Kleene (190 km)

Après Hagensborg, la route reste une belle voie naturelle qui mène à l’abrupt col Heckman dans l’arrière-pays aux multiples lacs, doté d’un paysage montagneux idyllique tout en étant peu peuplé. Le Terra Nostra Guest Ranch se trouve au bord du superbe lac Clearwater. Le ranch propose des randonnées équestres guidées: possibilité également de louer canoës, kayaks et VTT.

14: Kleena Kleene–Williams Lake (260 km)

Continuation à travers des régions isolées, abritant de nombreux lacs et canyons, jusqu’à Williams Lake. Visite du Scout Island Nature Centre ou de l’intéressant Museum of the Cariboo Chilcotin.

15: Williams Lake–Whistler (395 km)

Départ du vaste haut-plateau et trajet traversant des canyons, longeant des cours d’eau sauvages et passant par d’abruptes routes montagneuses jusqu’au haut lieu du plein air qu’est Whistler.

16: Whistler

Particulièrement recommandés: un trajet au mont Whistler, suivi d’un époustouflant parcours dans le télécabine Peak2Peak jusqu’au mont Blackcomb pour une promenade, une randonnée ou un tour à VTT.

17: Whistler–Vancouver (120 km)

Arrêt à la télécabine Sea to Sky pour effectuer un trajet sur la montagne afin de profiter du fantastique paysage.

18: Vancouver

Poursuite individuelle du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch