Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Champagne Powder Experience

Canada > Calgary

9 jours/8 nuits – de/à Calgary
Circuit individuel en voiture de location avec départ chaque jour

Ce voyage offre une expérience de sports hivernaux inoubliables, une combinaison de pistes longues de plusieurs kilomètres et de descentes enneigées en toute sécurité dans la plus fine des poudreuses. Il permet ainsi la découverte du superbe espace en plein air de Lake Louise, les 120 pistes variées de Kicking Horse et les montagnes enchanteresses de Panorama!

9 jours/8 nuits – de/à Calgary

Circuit individuel en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 8 nuits dans des hôtels de classe touriste ou moyenne
  • Abo-ski de 2 jours pour Banff et Lake Louise
  • Abo-ski d’1 jour pour Kicking Horse
  • Abo-ski de 2 jours pour Panorama

Temps forts

  1. Parc national de Banff
  2. Banff et Lake Louise
  3. Neige «poudreuse champagne» à Kicking Horse
  4. Parc national de Glacier

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Calgary–Lake Louise (190 km)

Arrivée individuelle à Calgary et prise en charge du véhicule de location. Ensuite, trajet jusqu’à Lake Louise. Ce paradis en plein air, situé au cœur du parc national de Banff, est le point de départ de la promenade des Glaciers (Icefields Parkway).

2–3: Lake Louise

Avec l’abo-ski «Tri-Area», possibilité pendant ces journées de profiter pleinement des domaines skiables de Lake Louise, Mount Norquay et Sunshine Village. Ils offrent 200 kilomètres de pistes tout niveau, accessibles en bus-navettes.

4: Lake Louise–Kicking Horse (85 km)

Après un peu plus d’une heure de trajet, arrivée à Kicking Horse, populaire domaine skiable. La «Champagne Powder Capital of Canada» permet de vivre une aventure de sport hivernal inoubliable.

5: Kicking Horse

Aujourd’hui, possibilité de dévaler plus de 120 pistes de difficulté variable. Kicking Horse permet de vivre une véritable expérience montagnarde. Car, nulle part ailleurs, il n’est possible d’avoir de la télécabine une vue aussi imprenable sur les Rocheuses et les parcs nationaux environnants. Et si vos jambes ressentent un coup de mou, le plus haut restaurant du Canada, l’Eagle's Eye situé à une altitude de 2350 m, sert d’excellents plats!

6: Kicking Horse–Panorama (140 km)

Trajet en voiture de deux heures jusqu’au Panorama Mountain Resort, station de sports d’hiver connue dans la chaîne Purcell avec vue sur les Rocheuses. Panorama compte parmi les meilleures adresses canadiennes pour les sports de neige. Située à 1158 m d’altitude, elle abrite commerces, spas et restaurants.

7-8: Panorama

Le domaine skiable de ce lieu atteint 2400 m d’altitude. De ce fait, il est considéré comme un des plus élevés du pays. Dix remontées mécaniques donnent accès à 120 pistes balisées pour tous les degrés de difficulté.

9: Panorama–Calgary (300 km)

Retour à Calgary et continuation individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Le forfait ville Calgary permet de prolonger ce voyage de façon optimale.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch