Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Black Bears and Wildlife Viewing

Canada > Québec

2 jours/1 nuit – de/aux Portes-de-l’Enfer
quotidien

La réserve faunique des Laurentides s'étend entre Québec et le lac Saint-Jean. C'est à cet endroit que se trouve le lodge rustique Portes-De-l'Enfer, point de départ pour une expédition d'observation d'ours noirs et d'élans.

à p. de CHF 476.- par personne

2 jours/1 nuit – de/aux Portes-de-l’Enfer

quotidien

français et anglais

Prestations

  • 1 nuit dans un lodge simple (bain à l’étage)
  • 1 petit déjeuner, 1 déjeuner et 1 dîner
  • Observation des animaux et excursion en canoë

Temps forts

  1. Observation des animaux
  2. Excursion en canoë

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Portes-de-L’Enfer

Rendez-vous avec le surveillant du parc aux Portes-De-L’Enfer à 16 h 30. Après une courte introduction, premier tour d'observation des animaux. La meilleure période pour voir des ours noirs va de mi-juillet à mi-septembre. Dîner et nuit au lodge Portes-De-L’Enfer.

2: Portes-De-L’Enfer

Vous passez la journée dans la réserve des Laurentides: tour en canoë sur le Pikauba, visite d'un authentique camp d'explorateurs et randonnée guidée avec observation d'élans. Déjeuner en route au bord du lac. En fin d'après-midi, retour au lodge. Retour individuel à Québec ou poursuite de votre voyage.

Bon à savoir
  • Nous vous conseillons de passer la nuit avant et après le tour à Québec (à 110 km). Les boissons alcooliques doivent être amenées. Durant votre séjour, vous aurez besoin d'un vehicule pour vous déplacer dans le parc.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch