Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

La route d'Angkor

Cambodge

12 jours/11 nuits – de Phnom Penh à Koh Chang ou Trat
Circuit privé chaque jour

Combinaison fascinante de la vie quotidienne campagnarde et de trésors culturels de réputation mondiale ou très peu connus. Circuit pour tous ceux qui recherchent quelque chose de spécial, qui s'intéressent au pays et qui aimeraient connaître les coutumes et les traditions du Cambodge. Pour les voyageurs pouvant momentanément se passer du grand confort.

à p. de CHF 2772.- par personne

12 jours/11 nuits – de Phnom Penh à Koh Chang ou Trat

Circuit privé chaque jour

français, allemand et anglais

Prestations

  • 9 nuits dans la catégorie choisie, 2 nuits dans des hôtels simples
  • Transferts
  • 11 petits déjeuners, 10 déjeuners, 4 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Palais royal et pagode d'Argent
  2. Temples Sambor Prei Kuk
  3. Site d’Angkor, patrimoine mondial de l’UNESCO
  4. Cuisine de rue de Battambang

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Phnom Penh

Arrivée à Phnom Penh et transfert à l’hôtel. L'après-midi, comme les autochtones, vous vous déplacez en tuk-tuk le long du Mékong vers le marché coloré et le Wat Phnom.

2: Phnom Penh

Le matin, tour de ville et visite du palais royal, de la pagode d'Argent et du musée national. L'après-midi, visite de l'académie des arts de Champey, où les danses classiques khmères sont enseignées, et le musée Tuol Sleng rappelle la sombre page d'histoire de la guerre civile au Cambodge.

3: Phnom Penh–Kratie

En route pour Kratie, une ville coloniale pittoresque au bord du Mékong, et traversée de petits villages grouillant de vie et des paysages magnifiques se dessinant à l'horizon. Puis, l’excursion en bateau sur le Mékong vous permettra, avec un peu de chance, d’apercevoir les dauphins d’eau douce d’Irrawaddy. Traversée en ferry pour l'île de Koh Trong où se trouve votre logement.

4: Kratie–Kampong Thom

Petit tour à vélo sur l'île de Koh Trong située au milieu du Mékong. C’est l'occasion d’observer la routine matinale de la population locale et de déguster des fruits exotiques. À l’écart des sentiers battus, vous longez le Mékong et le traversez à bord d’un modeste bac.

5: Kampong Thom–Siem Reap

Sur le chemin d'Angkor, arrêt à Sambor Prei Kuk, un ensemble important de temples pré-angkoriens enfouis au milieu de la jungle.

6–9: Siem Reap

À vélo, en tuk-tuk et en voiture, visite de tous les hauts lieux de l'Empire khmer englouti jusqu'à Kbal Spean, où la «rivière aux mille lingas» se cache dans une forêt. Vous aurez aussi le temps de faire un tour au marché et d’y déguster une noix de coco rafraîchissante, par exemple.

10: Siem Reap–Battambang

La balade en bateau sur le lac Tonlé-Sap de Siem Reap à Battambang vous mène à travers des villages de pêcheurs flottants, des rizières et des petits temples.

Remarque:

de février à juillet, cette étape est effectuée en voiture en raison du faible niveau d'eau.

11: Battambang

Un tuk-tuk vous conduit à la périphérie de Battambang. Observez la vie dans les petits villages qui reste inchangée depuis des générations. À l'ouest de la ville, 337 marches conduisent à la colline de Phnom Banon que vous visitez l'après-midi. Au sommet, une vue panoramique époustouflante vous attend. La visite nocturne du quartier colonial de Battambang, où les cuisiniers préparent d'authentiques spécialités khmères, s’annonce délicieuse.

12: Battambang–Koh Chang/Trat

Trajet jusqu'à la frontière thaïlandaise. Poursuite pour l’aéroport de Trat ou, pour les amateurs du balnéaire, trajet en voiture et bateau jusqu'à l'île de Koh Chang.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

Hotelplan Suisse a repris son programme de voyage. Les voyages forfaitaires en Europe, ainsi que les voyages hors de l'Europe jusqu'au 31 juillet 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (liaison aérienne manquante ou restrictions d'entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d'Hotelplan Suisse jusqu'aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.