Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

La route d‘Angkor

Cambodge

12 jours/11 nuits – de Phnom Penh à Bangkok ou Koh Chang
Circuit privé tous les jours

Combinaison fascinante de la vie quotidienne campagnarde et de trésors culturels de réputation mondiale ou très peu connus. Circuit pour tous ceux qui recherchent quelque chose de spécial, qui s'intéressent au pays et qui aimeraient connaître les coutumes et les traditions du Cambodge. Pour les voyageurs pouvant momentanément se passer du grand confort.

à p. de CHF 2598.- par personne

12 jours/11 nuits – de Phnom Penh à Bangkok ou Koh Chang

Circuit privé tous les jours

français, allemand et anglais

Prestations

  • 9 nuits dans la catégorie choisie, 2 nuits dans des hôtels simples
  • Transferts
  • 11 petits déjeuners, 11 déjeuners, 5 dîners
  • Guide local parlant français ou allemand; en Thaïlande, guide parlant anglais

Temps forts

  1. Palais royal et pagode d‘Argent
  2. Temples de Sambor Prei Kuk
  3. Angkor, patrimoine de l'UNESCO
  4. Train de bambou, Battambang

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Phnom Penh

Arrivée à Phnom Penh et transfert à l'hôtel. L'après-midi, comme les indigènes balade en cyclo-pousse le long du Mékong, puis visite du marché et du Wat Phnom.

2: Phnom Penh

Le matin, tour de ville avec visite du palais royal, de la pagode d'Argent et du musée national. L'après-midi vous visiterez la «Champey Academy of Arts», où les danses khmères classiques sont enseignées, ainsi que le musée Tuol-Sleng qui rappelle la sombre page de la guerre civile cambodgienne.

3: Phnom Penh–Kratie

L’étape du jour sera Kratie, petite ville coloniale pittoresque au bord du Mékong. Vous quittez la capitale et croisez des villages animés dispersés dans un beau paysage. Le temps passe vite. L’excursion en bateau sur le Mékong vous permettra, avec un peu de chance, d’apercevoir les dauphins d’eau douce d’Irrawaddy. Traversée en ferry pour l'île Koh Trong au milieu du Mékong, où se trouve votre logement.

4: Kratie–Kompong Thom

À l’écart des sentiers battus, vous longez le Mékong que vous traverserez avec un modeste bac. Au fil de l’eau, vous pourrez contempler la vie rurale, inchangé depuis des générations.

5: Kompong Thom–Siem Reap

Sur la route qui mène à Angkor, visite de Sambor Prei Kuk, important site de temples pré-angkoriens enfoui dans la jungle.

6–9: Siem Reap

À vélo, en tuk-tuk et en voiture, vous visiterez les incontournables de l'Empire khmer disparu jusqu'à Kbal Spean, la «rivière aux mille lingas» cachée dans la forêt. Vous aurez également le temps de vous rendre au marché et de visiter des ateliers artisanaux.

10: Siem Reap–Battambang

Trajet en bateau sur le lac Tonle Sap, de Siem Reap à Battambang en passant par des villages de pêcheurs flottants, des rizières et de petits temples.

Remarque:

de février à juillet, cette étape est effectuée en voiture en raison du niveau d'eau trop bas.

11: Battambang

Juste après l'arrivée, vous entreprendrez un voyage unique et plein d'aventures à bord du train en bambou. Puis, vous visiterez la vieille ville en tuk-tuk. 337 marches conduisent au sommet de la colline Phnom Bannon que vous visiterez l'après-midi. La vue panoramique époustouflante vous récompensera.

12: Battambang–Bangkok/Koh Chang

Trajet jusqu'à la frontière thaïlandaise. Poursuite sur Bangkok ou, pour les amateurs du balnéaire, trajet en voiture puis en bateau pour rejoindre l'île de Koh Chang.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch