Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Culture des Laos et des Khmers

Cambodge

11 jours/10 nuits – de Luang Prabang à Siem Reap
Circuit privé, départ chaque jour

Des traditions profondément enracinées, une culture de haut niveau et une vie paisible font partie de ce circuit unique à travers le Laos et le Cambodge. Immersion totale dans un patrimoine mondial, des paysages magnifiques ainsi que le pays et ses habitants.

à p. de CHF 2403.- par personne

11 jours/10 nuits – de Luang Prabang à Siem Reap

Circuit privé, départ chaque jour

français, allemand et anglais

Prestations

  • 10 nuits dans l'hébergement de la catégorie choisie
  • Transferts, 4x4 le jour 7
  • 10 petits déjeuners, 11 déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Wat Xieng Thong à Luang Prabang
  2. Ruines des temples de Wat Phou à Pakse
  3. Temple de Preah Vihear
  4. Angkor Wat

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Luang

Prabang

Arrivée à Luang Prabang, capitale et ville royale du pays jusqu’en 1975, située au bord du Mékong. L‘après-midi, visite du Wat Xieng Thong, sans doute le temple le plus impressionnant de la ville.

2: Luang Prabang

En bateau, cap sur les grottes Tham Thing à Pak Ou. Visite du fascinant temple troglodyte avec ses milliers de bouddhas.

3: Luang Prabang

Le matin, introduction à la culture et à la récolte du riz, l’aliment le plus important du pays. Puis, excursion aux cascades pittoresques de Kuang Si.

4: Luang Prabang–Champasak

Vol jusqu‘à Pakse dans la province de Champasak, jadis partie d'Angkor. Visite du temple Wat Phou. L'après-midi, tour à vélo possible ou détente au bord de la piscine.

5: Champasak–Khong Island

Le bateau met le cap sur Don Khon, île exceptionnelle dans la région de Si Phan Don, où le Mékong forme un lacis de canaux et d’îlots. Promenade jusqu’aux charmantes chutes d’eau de Liphi. Vous y verrez une petite locomotive rouillée et les vestiges de la seule voie ferrée du Laos datant de l’époque coloniale. Court trajet en bateau pour votre lieu d'hébergement.

6: Khong Island–Preah Vihear

Avant d'atteindre la frontière, excursion aux chutes de Khon Phapheng, les plus grandes du Mékong. Déjeuner à Stoeng Treng et continuation dans la région rurale en direction de Sa Em.

7: Preah Vihear–Koh Ker–Beng Mealea–Siem

Reap

Visite de l’ancien temple khmer de Preah Vihear, perché sur la montagne sacrée, le Dângrêk. Traversée de paysages idylliques et de villages isolés en direction de Koh Ker, région comprenant plus de 184 monuments datant de la période des Khmers. Cette ziggourat, sorte de pyramide plutôt inhabituelle au Cambodge, est l’un des temps forts de la région. Blottie dans la jungle, Beng Mealea est encore épargnée par le flot touristique. Ce vaste temple est entouré d’une végétation luxuriante. En soirée, arrivée à la ville-temple de Siem Reap.

8: Siem Reap

Autres grands moments de ce voyage? Les visites d‘Angkor Thom, du temple Bayon, de la terrasse des Eléphants et d'Angkor Wat au coucher du soleil. Le soir, spectacle d'artistes cambodgiens.

9: Siem Reap

Autres merveilles d‘Angkor prévues au programme.

10: Siem Reap

Visite du temple Banteay Srei, avec ses fabuleuses figures sculptées dans la pierre, et du site de Kbal Spean, avec son spectaculaire lit de rivière sculpté.

11: Siem Reap

Les villages flottants de pêcheurs sur le lac Tonlé Sap permettent de découvrir le quotidien des Cambodgiens (si le niveau d‘eau est trop bas, visite du marché ou d’un atelier de production de soie). Au retour, passage par un marché local pour quelques emplettes. Le voyage prend fin avec le transfert pour l’aéroport.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch