- de
- fr
Envoyer offre par e-mail
- Privé
- Nature
- Saveur culinaires
- Base
Ruta de Vinos
Bolivie > Sucre
Circuit privé avec départ chaque jour
La Bolivie a beaucoup à offrir, y compris du bon vin. Ce périple permet d’apprécier pleinement les saveurs du vin bolivien tout en découvrant l'encore peu connu et pittoresque arrière-pays.
5 jours/4 nuits – de Sucre à Uyuní
Circuit privé avec départ chaque jour
anglais
Prestations
- 4 nuits dans des hôtels simples de classe moyenne
- 4 petits déjeuners, 1 déjeuner, 1 dîner
- Guide local parlant anglais ou allemand
Temps forts
- Potosí, cité historique
- Domaines viticoles dans la vallée de Cinti et à Tarija
- Gorge de Palala
Programme de voyage détaillé avec carte
Programme de voyage en fonction des jours
1: Sucre–Camargo
Arrivée et trajet jusqu’à Potosí (4000 m d’altitude), bref tour dans le centre colonial permettant d’en apprendre plus sur le passé fort intéressant de cette ville. L'après-midi,poursuite par la vallée de Cinti jusqu'à Camargo.
2: Camargo–Villa Abecia
Le matin, visite des anciens vignobles de San Roque où l’on pratique la viticulture biologique traditionnelle. Dans le domaine de Santa Lucía dégustation de vins et d'autres produits locaux. Le musée du vin permet d’en apprendre plus sur l'histoire des habitants de Camargo, celle-ci étant fortement liée à la viticulture régionale depuis des générations. Continuation jusqu’à Villa Abecia.
3: Villa Abecia–Tarija
Poursuite du voyage en direction du sud, jusqu’à Tarija. L'après-midi, excursion dans diverses communes et visite de domaines à la pointe de la technologie tout comme de petites entreprises traditionnelles.
4: Tarija–Tupiza
Trajet via la vallée de Chapaco en passant par un col jusqu'à la région de Puna Andina, puis dans la réserve naturelle de Cordillera de Sama. Par une journée sans nuages et avec un peu de chance, possibilité d'observer des condors. En longeant de profonds défilés par la vallée de Tojo, arrivée en début de soirée à Tupiza.
5: Tupiza–Uyuní
Tôt le matin, au lever du soleil, trajet jusqu'au point de vue de Sillar. On y a une vue incroyable sur la gorge de Palala où, depuis des millions d'années, l’érosion a créé des formations rocheuses uniques.
Continuation pour le petit déjeuner jusqu’à Torre Huaycu. Temps libre pour se balader ou découvrir les environs. L'après-midi, continuation afin d’arriver à Uyuní en début de soirée.