Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Saveur culinaires
Logement
  • Base

Ruta de Vinos

Bolivie > Sucre

5 jours/4 nuits – de Sucre à Uyuní
Circuit privé avec départ chaque jour

La Bolivie a beaucoup à offrir, y compris du bon vin. Ce périple permet d’apprécier pleinement les saveurs du vin bolivien tout en découvrant l'encore peu connu et pittoresque arrière-pays.

à p. de CHF 2071.- par personne

5 jours/4 nuits – de Sucre à Uyuní

Circuit privé avec départ chaque jour

anglais

Prestations

  • 4 nuits dans des hôtels simples de classe moyenne
  • 4 petits déjeuners, 1 déjeuner, 1 dîner
  • Guide local parlant anglais ou allemand

Temps forts

  1. Potosí, cité historique
  2. Domaines viticoles dans la vallée de Cinti et à Tarija
  3. Gorge de Palala

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Sucre–Camargo

Arrivée et trajet jusqu’à Potosí (4000 m d’altitude), bref tour dans le centre colonial permettant d’en apprendre plus sur le passé fort intéressant de cette ville. L'après-midi,poursuite par la vallée de Cinti jusqu'à Camargo.

2: Camargo–Villa Abecia

Le matin, visite des anciens vignobles de San Roque où l’on pratique la viticulture biologique traditionnelle. Dans le domaine de Santa Lucía dégustation de vins et d'autres produits locaux. Le musée du vin permet d’en apprendre plus sur l'histoire des habitants de Camargo, celle-ci étant fortement liée à la viticulture régionale depuis des générations. Continuation jusqu’à Villa Abecia.

3: Villa Abecia–Tarija

Poursuite du voyage en direction du sud, jusqu’à Tarija. L'après-midi, excursion dans diverses communes et visite de domaines à la pointe de la technologie tout comme de petites entreprises traditionnelles.

4: Tarija–Tupiza

Trajet via la vallée de Chapaco en passant par un col jusqu'à la région de Puna Andina, puis dans la réserve naturelle de Cordillera de Sama. Par une journée sans nuages et avec un peu de chance, possibilité d'observer des condors. En longeant de profonds défilés par la vallée de Tojo, arrivée en début de soirée à Tupiza.

5: Tupiza–Uyuní

Tôt le matin, au lever du soleil, trajet jusqu'au point de vue de Sillar. On y a une vue incroyable sur la gorge de Palala où, depuis des millions d'années, l’érosion a créé des formations rocheuses uniques.

Continuation pour le petit déjeuner jusqu’à Torre Huaycu. Temps libre pour se balader ou découvrir les environs. L'après-midi, continuation afin d’arriver à Uyuní en début de soirée.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch