Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Les points forts de la Bolivie

Bolivie > Santa Cruz

13 jours/12 nuits – de Santa Cruz/à La Paz
voyage à la place, chaque semaine ou privé, quotidien

La Bolivie abrite d’époustouflantes beautés naturelles. Les attraits de ce pays s’étendent du siège gouvernemental le plus élevé du monde au charme colonial de Sucre, en passant par le bleu profond du lac Titicaca. Cependant, le point culminant est composé par l'immensité et le calme de l’impressionnant désert de sel d’Uyuní.

à p. de CHF 3038.- par personne

13 jours/12 nuits – de Santa Cruz/à La Paz

voyage à la place, chaque semaine ou privé, quotidien

anglais

Prestations

  • 12 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 12 petits déjeuners, 6 déjeuners ou paniers pique-nique, 4 dîners
  • Guide local parlant anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Mystérieuses ruines de Samaipata
  2. Cité coloniale de Sucre
  3. Paysage du désert de Dalí
  4. Désert de sel d'Uyuní
  5. Magique île du Soleil
  6. La Paz

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Santa Cruz

Arrivée. Tour facultatif au Biocentro Güembé.

2: Samaipata

À travers l'épaisse végétation tropicale, arrivée vers les majestueuses et mystérieuses ruines incas de Samaipata. Balade dans la ville et visite du musée local. Retour à Santa Cruz.

3: Santa Cruz–Sucre

Vol pour Sucre, la capitale constitutionnelle du pays, une belle cité coloniale dotée d’une architecture intéressante et d’une ambiance décontractée. Tour de ville d'une demi-journée.

4: Sucre

Choix entre diverses excursions facultatives: par exemple sur les traces des dinosaures, sur un ancien chemin inca menant à Maragua ou randonnée jusqu’à des peintures rupestres oubliées.

5: Sucre–Potosí

Trajet en bus via le haut plateau jusqu'à Potosí. Visite des mines de Cerro Rico, de quoi avoir un bon aperçu sur les conditions de vie et de travail des mineurs.

6: Potosí–Villamar

Trajet en bus via l'immensité des espaces andins en passant par d'anciennes mines et villages indigènes jusqu'à Uyuní. Visite d’un cimetière ferroviaire et trajet, via de petits villages, d’impressionnantes formations rocheuses et vallées jusqu’à Villamar.

7: Villamar–San Juan

Longue journée au programme! Tout d’abord, traversée du désert de Dalí aux paysages fantastiques jusqu’à l’époustouflante lagune Verde, en passant également par la lagune de Chalviri aux sources chaudes. Poursuite par la lagune Colorada, aux milliers de flamants et située à une altitude de 4278 m, jusqu’aux geysers Sol de Mañana. Via le désert Siloli, en passant par le dénommé arbre de pierre et des petites lagunes, arrivée dans le village de San Juan.

8: San Juan–Colchani/Uyuní

Via San Agustin et San Juan, trajet jusque dans un magnifique désert de sel. Une expérience inoubliable! Sur l'île d'Incahuasi se trouvent des gigantesques cactus avec le paysage salé et désertique en toile de fond, une vision surprenante! Nuit dans un hôtel de sel en bordure du désert de sel.

9: Colchani/Uyuní–île du Soleil

Vol pour La Paz, puis trajet en bus de 3 h 30 jusqu’au lieu de pèlerinage de Copacabana. Poursuite en une heure de bateau jusqu'à l'île du Soleil. Randonnée d’une heure jusqu'à l'écolodge La Estancia.

10: île du Soleil

Journée libre. De quoi apprécier l’atmosphère paisible des lieux et entreprendre une randonnée.

11: île du Soleil–La Paz

Après avoir assister à un magnifique lever du soleil, poursuite en bateau jusqu'à l'île de la Lune, visite des ruines Iñak Uyu. Retour en bateau à Copacabana, puis jusqu'à La Paz.

12:

La Paz

Découverte des différentes facettes de l'impressionnante La Paz au cours d'une visite guidée par un cireur de chaussures, en passant par divers quartiers et marchés de rue. L'après-midi, possibilité d’effectuer un tour de ville traditionnel, une excursion à la vallée de Las animas (vallée des esprits), ou visite des sites archéologiques les plus importants du pays, les ruines de Tiwanaku.

13: La Paz

Départ.

Bon à savoir
  • Vols intérieurs exclusifs

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch