Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Voyage d’étude «Du Mont Ararat au Caucase»

Arménie > Erevan

16 jours/15 nuits – d'Erevan à Tbilissi
À certaines dates, circuit en groupe (min. 4 / max. 12 participants)

Découvrez deux anciennes civilisations qui, pendant des milliers d'années, ont pu développer et conserver une culture riche et des traditions authentiques. En Arménie et Géorgie, des villes hautes en couleur, des points forts culturelles fascinants et des paysages exceptionnels vous attendent!

16 jours/15 nuits – d'Erevan à Tbilissi

À certaines dates, circuit en groupe (min. 4 / max. 12 participants)

français

Prestations

  • 15 nuits dans des hôtels de classe moyenne et auberges, pension complète
  • Transferts, excursions et entrées
  • Guide parlant français
  • 2 excursions à thèmes (architecture, géologie)
  • Séance d'information avant le voyage

Temps forts

  1. Erevan
  2. Dégustation de vin à Areni
  3. Téléphérique Tatev
  4. Tbilissi
  5. Randonnée à Stephantsminda
  6. Monastère troglodyte Vardzia

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Erevan

Arrivée à Erevan et transfert à votre hôtel. Nuit à Erevan.

2: Erevan

Première rencontre avec la ville enluminée, l'une des plus anciennes du monde. Tour de ville avec visite de l'Institut Machtots abritant une collection fantastique de manuscrits historiques. Ensuite vous aurez l'occasion d'observer la fabrication de tapis à l'entreprise locale Megerian Carpet. L'après-midi, visite du mémorial du génocide et du musée appartenant. Nuit à Erevan.

3: Erevan–Aragats–Erevan

Aujourd'hui vous partirez à la découverte du mont Aragats, d'une altitude de 4065 m. La montagne située au nord-ouest d'Erevan constitue le point culminant de l'Arménie. En route, visite de la forteresse Amberd, datant du XIe siècle. Puis continuation jusqu'à un lac d'altitude, lieu de camping apprécié des alpinistes, d'où vous pourrez admirer le panorama impressionnant sur les montagnes et respirez le bon air frais. Retour à Erevan.

4: Erevan–Garni–Erevan

Aujourd'hui, cap sur Geghard, abritant le célèbre monastère rupestre inscrit sur la liste du patrimoine mondial! Continuation jusqu'à Garni et découverte des imposantes orgues basaltiques. Montée jusqu'au temple païen de Garni, puis retour à la capitale arménienne. Retour et nuit à Erevan.

5: Erevan–Areni–Goris

Départ en direction du sud jusqu'au monastère de Khor Virap qui déploie une vue inoubliable sur l'Ararat, montagne sacrée des Arméniens. Ensuite dégustation de vin à Areni, le «Bordeaux arménien». Poursuite jusqu'au site de Karahunj, le «stonehenge arménien». Continuation du voyage et nuit à Goris.

6: Goris–Tatev–Goris

Tôt le matin, départ au village de Khndzoresk, connu pour ses formations rocheuses étranges et ses grottes nombreuses. Continuation jusqu'à Tatev, monastère doté du plus long téléphérique du monde. Les dites «ailes de Tatev» ont une longueur de 5750 m. Continuation et nuit à Goris.

7: Goris–Dilidjan

Aujourd'hui vous partirez à l'impressionnant caravansérail de Sélim, situé sur le col éponyme. Vous visiterez également les khatchkars au cimetière de Noradouz. Ensuite, votre voyage vous mène aux monastères Hayravank, en bordure du magnifique lac de Sevan, et Sevanavank, situé sur une presqu'île du lac. Continuation du voyage et nuit à Dilidjan.

8: Dilidjan–Tbilissi

Visite d'une manufacture de bois, fabriquant des œuvres d'art issues de racines d'arbres. Après la visite des monastères Haghartsin et Gochavank, vous continuerez jusqu'à la frontière arméno-géorgienne. Au bout d'un trajet d'une heure arrivée dans la capitale de la Géorgie. Nuit à Tbilissi.

9: Tbilissi

Tour de la vieille ville, située au pied de la montagne sacrée Mtatsminda. Beaucoup de bâtiments sont des monuments historiques et culturels. L'après-midi, montée à la forteresse de Narikala. Nuit à Tbilissi.

10: Tbilissi

Tôt le matin, départ au semi-désert et randonnée jusqu'au monastère rupestre de David Garedja, vieux de 3000 ans. Puis détour dans l'ancienne ville royale Mtskheta. Retour et nuit à Tbilissi.

11: Tbilissi–Stephantsminda

Les paysages naturels le route militaire géorgienne sont éblouissants. Visite de la forteresse Ananouri au bord du barrage de Jinvali. D'ici, un panorama à couper le souffle sur la vallée de l'Aragvi s'étale sous vos yeux. Continuation du voyage et nuit à Stephantsminda.

12: Stephantsminda

Journée de randonnée. Du village de Guerguétie, l'imposant glacier du Mont Kazbek sur une altitude de 5047 m peut être aperçu lors de beau temps. Nuit à Stephantsminda.

13: Stephantsminda–Akhaltsikhé

Départ pour le sud de la Géorgie jusqu'à Akhaltsikhé. La ville se situe au bord de la rivière Potskhovistskali et abrite une vieille ville qui vaut la visite. Nuit à Akhaltsikhé.

14: Akhaltsikhé–Vardzia

Trajet jusqu'à Vardzia où se trouve un imposant ensemble monastique troglodyte. Le long de la rivière Koura, 600 pièces ont été creusées dans les falaises en tuf volcanique: église, chapelles, débarras, bassins, réfectoires, une bibliothèque et une trésorerie. À l'époque, plus de 1000 moines y ont vécu. Nuit à Vardzia.

15: Vardzia–Tbilis

s

i

Sur le retour à la capitale géorgienne, arrêt à la forteresse Khertvisi et au lac idyllique de Parawani. Nuit à Tbilissi.

16: Tbilissi

Transfert pour l'aéroport ou continuation individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Contre supplément: programme de prolongation de 4 jours (20 jours/19 nuits).

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch