Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Voyage d'étude «De l'Iran à l'Armenie»

Arménie > Erevan

16 jours/15 nuits – de Chiraz à Erevan
à certaines dates, circuit en groupe (min. 4/max. 12 personnes)

L'Iran, État désertique marqué par la tradition islamique et l'Arménie, pays de haute-montagne chrétien: deux pays on ne peut plus différents, mais étroitement liés par leur passé. Partez à la découverte de deux mondes fascinants et en grande partie encore inconnus!

à p. de CHF 3250.- par personne

16 jours/15 nuits – de Chiraz à Erevan

à certaines dates, circuit en groupe (min. 4/max. 12 personnes)

français

Prestations

  • 15 nuits dans des hôtels de classe moyenne et auberges, pension complète
  • Transferts, excursions et entrées
  • Guide parlant français
  • 2 excursions à thèmes (architecture, géologie)
  • Séance d'information avant le voyage

Temps forts

  1. Chiraz
  2. Persépolis, ville de l'ancienne Perse
  3. Ispahan, ancienne capitale safavide
  4. Monastère rupestre Geghard
  5. Dégustation de vin à Areni
  6. Visite d'une famille d'Aknachène

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Chiraz (Iran)

Arrivée à Chiraz et transfert à l'hôtel. Après-midi consacrée à la «capitale poétique» iranienne, ville de Saadi et Hafi. Vous y découvrirez la roseraie magnifique abritant le mausolée de Hafez, l'orangerie Narenjestan e Ghavam et le jardin d'Eram, doté de nombreux canaux et la citadelle de Karim Khân. Ensuite, balade dans le beau Bazar de Vakil, proposant tissus, foulards, épices, tapis et vêtements colorés.

2: Chiraz–Yazd

Départ pour Persépolis et découverte des vestiges de l'ancienne résidence royale. Ensuite visite des sites archéologiques Naqsh-e Rostam et Pasargades, puis du tombeau du roi Cyrus le Grand.

3: Yadz

Tour de la ville désertique, bâtie en argile. Visite du complexe Amir Chakhmaq, du jardin Dowlatabad, du temple de feu, de la mosquée du vendredi et des tours du Silence zoroastriens. Déjeuner dans un ancien caravansérail et le soir, promenade dans la ville illuminée.

4: Yazd–Ispahan

Le matin, randonnée pour rejoindre Chak Chak et le village de Kharanaq, destination connue pour son centre-ville abandonné. La vue magnifique sur le lieu de pèlerinage le plus important des zoroastriens, abritant le fameux temple du feu, vous récompensera pour vos efforts. À Nain, visite de la mosquée du vendredi, datant des débuts de l'époque islamique, et continuation jusqu'à Ispahan.

5: Ispahan

Tour de ville d’Ispahan, ancienne capitale safavide. Vous vous promènerez sur le boulevard Chahar Bagh, le boulevard principal d'Ispahan. Visite des mosquées du Chah et du Cheikh Lotfollah, puis de la cathédrale apostolique arménienne du Saint-Sauveur.

6: Ispahan–Kashan

Départ pour le village traditionnel d’Abyaneh, connu pour ses maisons d'argile en terrasses et ses habitants habillés de toutes les couleurs. Plus tard, arrivée à Kashan, renommé pour ses tapis et sa céramique. Découverte de la maison historique de Boroudjerdi, des anciens remparts et du jardin paradisiaque Bagh-e Fin.

7: Teheran – Erevan (Arménie)

Transfert a l’aéroport de Téhéran et vol pour la capitale arménienne Erevan.

8: Erevan

Première rencontre avec la ville haute en couleur, l'une des plus anciennes du monde. Tour de ville avec visite de l'Institut Machtots abritant une collection fantastique de manuscrits historiques. Ensuite vous aurez l'occasion d'observer la fabrication de tapis à l'entreprise locale Megerian Carpet. L'après-midi, visite du mémorial du génocide et du musée appartenant. Nuit à Erevan.

9: Erevan–Aragats–Erevan

Aujourd'hui, vous partirez à la découverte du mont Aragats, d'une altitude de 4065 m. La montagne située au nord-ouest d'Erevan constitue le point culminant de l'Arménie. En route, visite de la forteresse Amberd, datant du XIe siècle. Puis continuation jusqu'à un lac d'altitude, lieu de camping apprécié des alpinistes, d'où vous pourrez admirer le panorama impressionnant sur les montagnes et respirez le bon air frais. Retour à Erevan.

10: Erevan–Garni–Erevan

Aujourd'hui, cap sur Geghard, abritant le célèbre monastère rupestre inscrit sur la liste du patrimoine mondial! Continuation jusqu'à Garni et découverte des imposantes orgues basaltiques. Montée jusqu'au temple païen de Garni, puis retour à la capitale arménienne. Retour et nuit à Erevan.

11: Erevan–Areni–Goris

Départ en direction du sud jusqu'au monastère de Khor Virap qui déploie une vue inoubliable sur l'Ararat, montagne sacrée des Arméniens. Ensuite dégustation de vin à Areni, le «Bordeaux arménien». Poursuite jusqu'au site de Karahunj, le «stonehenge arménien». Continuation du voyage et nuit à Goris.

12: Goris–Tatev–Goris

Tôt le matin, départ au village de Khndzoresk, connu pour ses formations rocheuses étranges et ses grottes nombreuses. Continuation jusqu'à Tatev, monastère doté du plus long téléphérique du monde. Les dites «ailes de Tatev» ont une longueur de 5750 m. Continuation et nuit à Goris.

13: Goris–Dilidjan

Aujourd'hui vous partirez à l'impressionnant caravansérail de Sélim, situé sur le col éponyme. Vous visiterez également les khatchkars au cimetière de Noradouz. Ensuite, votre voyage vous mène aux monastères Hayravank, en bordure du magnifique lac de Sevan, et Sevanavank, situé sur une presqu'île du lac. Continuation du voyage et nuit à Dilidjan.

14: Dilidjan–Erevan

Visite d'une manufacture de bois, fabriquant des œuvres d'art issues de racines d'arbres. Après la visite des monastères Haghartsin et Gochavank, vous retournerez au point de départ du circuit. Nuit à Erevan.

15: Erevan–Etchmiadzin–Aknachène–Erevan

Trajet aux vestiges de la première église de forme circulaire à Zvartnots et visite de l'église Sainte-Hripsimé. Vous visiterez le Saint-Siège d'Etchmiadzin et la trésorerie des catholicos. Continuation jusqu'au village d'Aknachène, où vous serez chaleureusement accueillis par la population locale. Vous y aurez l'occasion d'observer la fabrication du Lavash, pain traditionnel arménien. Retour et nuit à Erevan.

16: Erevan

Transfert pour l'aéroport ou continuation individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch