Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

La petite Arménie

Arménie > Erevan

8 jours/7 nuits – de/à Erevan
Circuit privé, départ chaque jour

Ce circuit vous évite le stress de faire et défaire vos valises chaque jour. De simples excursions d’une journée en partant de la capitale animée d’Erevan vous permettent de découvrir toutes les beautés de la petite nation de haute montagne: l’imposant mont Aragats, le magnifique lac Sevan, de nombreux monastères et la région viticole autour d’Areni n’en sont que quelques exemples.

à p. de CHF 945.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Erevan

Circuit privé, départ chaque jour

français

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou auberges, demi-pension comprise
  • Transferts, excursions et entrées
  • Guide parlant français

Temps forts

  1. Erevan
  2. Mont Aragats
  3. Lac Sevan
  4. Monastère de Khor Virap
  5. Dégustation de vin à Areni
  6. Visite du village d'Aknachène

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Erevan

Arrivée à Erevan et transfert à votre hôtel.

2: Erevan

Première rencontre avec la ville haute en couleur, l'une des plus anciennes du monde. Tour de ville avec visite de l'Institut Machtots abritant une collection fantastique de manuscrits historiques. Ensuite vous aurez l'occasion d'observer la fabrication de tapis de l'entreprise locale Megerian Carpet. L'après-midi, visite du mémorial du génocide et du musée appartenant.

3:

Erevan–Aragats–Erevan

Aujourd'hui vous partirez à la découverte du mont Aragats, d'une altitude de 4090m. La montagne située au nord-ouest d'Erevan constitue le point culminant de l'Arménie. En route, visite de la forteresse Amberd, datant du XIe siècle. Puis votre trajet vous mène dans les hauteurs au lac Kari, lieu de rencontre prisé des alpinistes. La vue sur le massif montagneux est impressionnante tout comme la pureté de l’air.

4: Erevan–lac Sevan–Erevan

Aujourd'hui, cap sur Geghard, abritant le célèbre monastère rupestre inscrit sur la liste du patrimoine mondial! La route longe les rives splendides du lac Sevan, la «perle bleue» de l’Arménie. Continuation jusqu'à Garni et découverte des imposantes orgues basaltiques, suivie d’une brève ascension jusqu’au temple païen de Garni.

5: Erevan–Areni–Erevan

Départ en direction du sud jusqu'au monastère de Khor Virap qui déploie une vue inoubliable sur l'Ararat, montagne sacrée des Arméniens. Ensuite dégustation de vin à Areni, le «Bordeaux arménien». Le voyage continue jusqu’au monastère de Noravank, faisant partie des plus beaux du pays. Il se blottit pittoresquement dans la vallée d’Amaghou.

6:

Erevan–Etchmiadzin–Erevan

Trajet aux vestiges de la première église de forme circulaire à Zvartnots et visite de l'église Sainte-Hripsimé. Vous visiterez le Saint-Siège d'Etchmiadzin et la trésorerie des catholicos. Continuation jusqu'au village d'Aknachène, où vous serez chaleureusement accueilli par les habitants. Vous aurez l'occasion d'y observer la fabrication du Lavash, pain traditionnel arménien.

7:

Erevan

Journée à libre disposition.

8:

Erevan

Transfert pour l'aéroport ou prolongation individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch