Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Entre le mont Ararat et le Caucase

Arménie > Erevan

12 jours/11 nuits – d'Erevan à Tbilissi
à certaines dates, voyage en groupe (min.1/max. 25 participants)

Découvrez deux anciennes civilisations qui, pendant des milliers d'années, ont pu développer et conserver une culture riche et des traditions authentiques. En Arménie et Géorgie, des villes hautes en couleur, des points forts culturelles fascinants et des paysages exceptionnels vous attendent!

à p. de CHF 1413.- par personne

12 jours/11 nuits – d'Erevan à Tbilissi

à certaines dates, voyage en groupe (min.1/max. 25 participants)

allemand

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou des auberges, demi-pension comprise
  • Transferts, excursions et entrées
  • Guide parlant allemand

Temps forts

  1. Erevan
  2. Dégustation de vin à Areni
  3. Lac Sevan
  4. Tbilissi
  5. Ville troglodyte Ouplistsikhé
  6. Randonnée à Stephantsminda

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Erevan

Arrivée à Erevan et transfert à votre hôtel. Nuit à Erevan.

2: Erevan

Première rencontre avec la ville de toutes couleurs, l'une des plus anciennes du monde. Tour de ville avec visite de l'Institut Machtots abritant une collection fantastique de manuscrits historiques. Visite d’une distillerie de cognac locale suivie d’une dégustation. Nuit à Erevan.

3: Erevan–Areni–Erevan

Départ en direction du sud jusqu'au monastère de Khor Virap qui déploie une vue inoubliable sur l'Ararat, montagne sacrée des Arméniens. Ensuite dégustation de vin à Areni, le «Bordeaux arménien». Le voyage continue en direction du sud jusqu’au monastère de Noravank, faisant partie des plus beaux du pays, blotti dans l’étroite vallée d’Amaghou. Retour dans la capitale arménienne en passant par le col de Sélim. Nuit à Erevan.

4: Erevan–Dilidjan–Erevan

Visite de l’église de Sevanavank, situé sur une presqu'île du lac magnifique lac de Sevan à 2000 m d’altitude, appelé aussi la «perle bleue» de l’Arménie. Ensuite, trajet par le col de Sevan jusqu’à Dilidjan pour visiter le monastère Haghartsin, situé dans la forêt. Retour et nuit à Erevan.

5: Erevan–Garni–Erevan

En route pour Etchmiadzin, centre religieux du christianisme arménien. Vous visiterez la cathédrale principale et la trésorerie des catholicos. L’après-midi, visite du temple païen de Garni et du monastère rupestre de Geghard, inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Retour et nuit à Erevan.

6: Erevan–Tbilissi

Passage par le haut plateau d’Aragats jusqu’au cimetière yézidi-curde de Ria Taza. D’impressionnantes statues de chevaliers ornent les tombes. Traversée de la région sismique de 1988 et continuation jusqu’aux gorges de la rivière Debet. Ensuite vous rejoindrez Alaverdi et y dégusterez la meilleure sašlik d’Arménie (brochettes de viande grillée). Après la visite du complexe monastique d’Hachbat, vous continuerez jusqu'à la frontière arméno-géorgienne. Poursuite du voyage et nuit à Tbilissi.

7: Tbilissi–Koutaïssi

Trajet dans l’ancienne capitale Mtskheta, centre religieux de la Géorgie. Le monastère de Djvari et la cathédrale de Svétitskhovéli qui abriterait la tunique du Christ font partie des curiosités à voir.

Continuation jusqu’à Iméréthie (Géorgie de l’Ouest) déployant un paysage presque méditerranéen. La destination du jour sera Koutaïssi, deuxième plus grande ville de Géorgie. Nuit à Koutaïssi.

8: Koutaïssi–Gori–Gudauri

Trajet à Gori, ville de naissance de Staline, et visite de la ville troglodyte Ouplistsikhé, parcourue jadis par une branche de la légendaire route de la soie. Continuation en empruntant la route militaire géorgienne et visite de la forteresse Ananouri. La route traverse les paysages passionnants de la région du Grand Caucase. Arrivée et nuit au domaine skiable Gudauri à 2200 m d’altitude.

9: Gudauri–Stephantsminda–Tbilissi

Trajet jusqu’à Stephantsminda suivi d’une randonnée de 3 heures jusqu’à la cathédrale de la Trinité en surplomb. L'imposant glacier du Mont Kazbek sur une altitude de 5047 m peut être aperçu lors de beau temps. Retour à la capitale géorgienne. Nuit à Tbilissi.

10: Tbilissi–Kakhétie–Tbilissi

Découverte de Kakhétie, région viticole de la Géorgie. Vous visiterez d’abord l’intéressante ville de Signagi et son musée ethnographique. Ensuite trajet le long des vignobles et visite d’un vigneron autochtone. Vous y découvrirez l’hospitalité géorgienne et dégusterez le vin local. Retour et nuit à Tbilissi.

11: Tbilissi

Tour de ville de la capitale géorgienne. De nombreuses curiosités se trouvent dans la vieille ville, facilement accessibles à pied. De l'église de Métékhi, la promenade mène aux voûtes en briques des bains de soufre. Puis montée sur la forteresse de Narikala et visite de la synagogue, de la cathédrale de Sioni et de la basilique d'Antchiskhati. L’après-midi, visite de la trésorerie du musée d’Histoire. Nuit à Tbilissi.

12: Tbilissi

Transfert pour l'aéroport ou continuation individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch