Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Viva Argentina

Argentine > Buenos Aires

15 jours/14 nuits ou 11 jours/10 nuits – de/à Buenos Aires
Circuit en groupe selon dates ou privé avec départ chaque jour

Des chutes d'eau tonitruantes, de gigantesques colosses glaciaires d'un bleu profond, l'extrémité australe de la terre et la capitale Buenos Aires. Ce ne sont là que quelques-uns des points forts et contrastes qui ne manqueront pas de marquer votre esprit lors de ce périple à travers l'Argentine. La prolongation permet également de partir à la découverte des canyons et régions viticoles.

à p. de CHF 3070.- par personne

15 jours/14 nuits ou 11 jours/10 nuits – de/à Buenos Aires

Circuit en groupe selon dates ou privé avec départ chaque jour

allemand (groupe) ou français (privé)

Prestations

  • 10 ou 14 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 10 ou 14 petits déjeuners
  • Guide local parlant allemand (groupe) ou français (privé)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Buenos Aires et Tigre
  2. Ushuaia et parc national de la Terre de Feu
  3. Glacier du Perito Moreno
  4. Chutes d'Iguazú
  5. Domaines viticoles et gorges

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Buenos Aires

Arrivée individuelle avec Edelweiss Air à Buenos Aires. Lors d'un tour de ville d'une demi-journée, visite des plus importantes curiosités de la métropole.

2: Buenos Aires

Journée libre. Poursuite de la découverte de la ville et de ses divers quartiers à votre gré. Excursions facultatives possibles: le matin, visite du delta du Tigre sur le río de la Plata. Le trajet fluvial à travers une végétation unique permet de voir des maisons, des écoles, des supermarchés, etc. uniquement accessibles par voies navigables. Le soir, spectacle de tango avec dîner (facultatif).

3: Buenos Aires–Ushuaia

Vol pour Ushuaia, aux confins austraux de la terre.

4: parc national de la Terre de Feu

Le matin, visite du parc national de la Terre de Feu doté d’une végétation exceptionnelle et de côtes sauvages. Après-midi libre, excursion facultative en bateau sur le canal de Beagle.

5: Ushuaia–El Calafate

Vol jusqu'à El Calafate, l'accès au pays des glaciers.

6: glacier du Perito Moreno

Excursion d’une journée à l’époustouflant glacier du Perito Moreno. Trajet à travers la steppe en direction des Andes jusqu’aux champs glaciaires patagoniens. Déjà au premier coup d’œil, la vision du glacier est unique. Vous avez suffisamment de temps pour observer ces paysages le long des sentiers et des terrasses. On peut ainsi voir quotidiennement d'énormes pans de glace se détacher des parois, dans un fracas assourdissant, et tomber dans le lac d’une hauteur de 60 à 80 m.

7: El Calafate

Journée libre. Ne manquez d’effectuer une balade dans la ville ou le long du lac Argentina. De même, nous recommandons une excursion facultative d'une journée en catamaran sur le lac afin de voir d'autres glaciers tels Upsala ou Spegazzini. À l’horizon, les icebergs aux formes étonnantes et aux reflets bleus-blancs dérivent dans l'eau et indiquent le chemin vers les colosses glaciaires immaculés.

8: El Calafate–Iguazú

Via Buenos Aires, vol jusqu’à Iguazú, la contrée tropicale argentine.

9: chutes d’Iguazú

Le matin, visite des chutes du côté argentin. De nombreux sentiers et passerelles permettent d’approcher quelque 275 chutes situées en pleine nature. L'après-midi, découvertes des cataractes du côté brésilien d’où l’on a une vision panoramique fantastique.

10: Iguazú–Buenos Aires

Retour en avion à Buenos Aires ou programme de prolongation à Salta.

11: Buenos Aires

Vol Edelweiss Air pour la Suisse ou prolongation individuelle de votre voyage.

Programme de prolongation

10: Iguazú–Salta

Vol de continuation vers le Nord-Ouest jusqu’à Salta.

11: Salta

Le matin, tour de la cité coloniale. Salta a reçu, et à raison, le surnom «La Linda», à savoir la belle! Édifices chargés d’histoire, places, parcs et rues animés en forment ses atouts principaux. Après-midi libre.

12: Salta–Cafayate

Trajet dans la spectaculaire et rougeoyante gorge de la Quebrada de las Conchas. Cafayate est une verdoyante oasis dans le désert entourée de vignobles produisant essentiellement du blanc, dont le Torrentes.

13: Cafayate–Colomé–Cachi

Via des pistes rocailleuses et poussiéreuses, traversée du canyon de las Flechas aux formations acérées. Dans une vallée latérale, on trouve le domaine viticole de Colomé appartenant au Suisse Donald Hess. Visite des caves imposantes et dégustation de vins d’un des plus hauts domaines du monde, car situé à une altitude approchant les 3000 m. Le soir, continuation jusqu’au petit village de Cachi.

14: Cachi–Buenos Aires

Trajet passant devant des cactus géants via le col d’Obispo pour redescendre dans la plaine jusqu’à Salta. Vol pour Buenos Aires.

15: Buenos Aires

Vol Edelweiss Air pour la Suisse.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch