Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Parc animalier de la presqu'île de Valdés

Argentine > Trelew

4 jours/3 nuits – De/à Trelew
circuit en voiture de location, départ quotidien

La presqu'île de Valdés est un paradis pour les amoureux de la nature et des animaux. Elle abrite des manchots de Magellan, lions et éléphants de mer, d'innombrables oiseaux et baleines à bosse. Le paysage couvert de steppe parsemé de lacs salés n'en est pas moins intéressant!

à p. de CHF 499.- par personne

4 jours/3 nuits – De/à Trelew

circuit en voiture de location, départ quotidien

Prestations

  • 3 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 3 petits déjeuners
  • Transfert à l’arrivée
  • Informations en anglais sur l'itinéraire
  • Cartes et itinéraires routiers

Temps forts

  1. Observation des baleines
  2. Lions et éléphants de mer
  3. Colonies de pingouins

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Trelew–Puerto Madryn (60 km/45 mn)

Arrivée individuelle à l'aéroport de Trelew et transfert à l'agence. Prise en charge de la voiture de location, itinéraires routiers. Puis départ pour le port de Puerto Madryn, en face de la presqu'île de Valdés.

2: Puerto Madryn–Punta Delgada (170 km/3 h 30)

Aujourd'hui vous allez sur la presqu'île de Valdés, grande réserve naturelle. En direction de Punta Delgada, vous traversez le petit village de Puerto Pyramides où l'on propose de la mi-juin à la mi-décembre des tours pour observer les baleines. À Punta Delgada, vous pouvez participer à une promenade guidée vers la plage des éléphants de mer.

3: Punta Delgada–Puerto Madryn (170 km/3 h 30)

De retour à Puerto Madryn, vous longez la côte en passant par Punta Norte. D'innombrables lions de mer ou des colonies de pingouins vous attendent. Vous pouvez observer des guanacos, des nandous (l'autruche de l'Amérique du Sud), ou des maras (le lièvre des pampas).

4: Puerto Madryn–Trelew (260 km/4 h)

Au sud de Trelew, à Punta Tombo se trouve la plus grande colonie de manchots de Magellan du monde. De septembre à mars, plus d'un million de petits pingouins envahissent la côte. Trajet en direction de l'aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Plus 4 jours voiture de location (minimum 660 km).

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch