Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Mosaïque du Nord

Argentine (Chili, Bolivie) > Buenos Aires

14 jours/13 nuits – de Buenos Aires à Iguazú
Circuit à la place ou privé, plusieurs départs par semaine

Une mosaïque inégalée. L'Argentine du Nord fascine avec des gorges et canyons accidentés, mais aussi grâce à ses régions viticoles idylliques. Et ceci en combinaison avec le désert le plus aride du monde, l'Atacama au Chili, le désert de sel d'Uyuní en Bolivie et les spectaculaires chutes d'Iguazú: il est presque impossible d’avoir plus de moments aussi forts en un seul voyage!

à p. de CHF 5742.- par personne

14 jours/13 nuits – de Buenos Aires à Iguazú

Circuit à la place ou privé, plusieurs départs par semaine

anglais ou français

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 13 petits déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant anglais (à la place) ou français (privé) (en anglais à Bolivie)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Mendoza, ville du vin
  2. Salta, ville coloniale
  3. Désert d'Atacama
  4. Désert de sel d'Uyuní en Bolivie
  5. Chutes d'Iguazú

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Buenos Aires

Arrivée individuelle à Buenos Aires et transfert à l'hôtel. L'après-midi, tour de la capitale argentine.

2: Buenos Aires–Mendoza

Le matin, vol pour Mendoza. L'après-midi, tour de cette ville verdoyante et visite d'une cave avec dégustation.

3: Puente del Inca

Excursion d'un jour dans les hautes montagnes environnantes. En route pour le «pont des Incas», on a une vue impressionnante sur le plus haut sommet d'Amérique, l'Aconcagua (6926 m).

4: Mendoza–Salta

Vol en direction du nord jusqu'à Salta. L'après-midi, visite de la cité coloniale, surnommée, à raison, la «linda» (la belle).

5: Cafayate

Excursion d'un jour à Cafayate. Ce petit village idyllique est avant tout connu pour son merveilleux vin blanc que vous pourrez bien évidemment déguster. Lors de cette journée, le trajet à travers les nombreuses gorges et hauts plateaux désertiques forme déjà un point fort en soi!

6: Salta–San Pedro de Atacama

Toute la journée en route (en bus public pour le circuit en groupe) à travers les Andes jusqu'au désert d'Atacama au Chili.

7: San Pedro de Atacama

Le matin, tour archéologique dans les environs. Visite, entre autres, des ruines précolombiennes de Tulor et Quitor. En fin d'après-midi, trajet dans la vallée de la Lune offrant une vision lumineuse particulièrement marquante au moment du coucher du soleil.

8: San Pedro de Atacama–Villamar

Continuation jusqu'en Bolivie à travers des paysages pittoresques au pied du volcan Licancabur. La lagune verte, le désert Salvator Dalí, les geysers ou la lagune rouge Colorada avec ses flamants ne sont que quelques-uns des sujets photographiques qui vous sont offerts.

9: Villamar–Uyuní

Poursuite du circuit via de grandioses paysages jusqu'au point fort incontournable de la région, le désert d'Uyuní. Traversée du Salar, cette étendue salée de 10000 km2 et nuit dans un hôtel de sel en bordure du désert.

10: Uyuní

Matinée libre. L'après-midi, visite de l'île aux cactus géants d'Incahuasi, située au cœur du désert de sel, et d'une manufacture de sel. Puis, trajet jusqu'à Uyuní afin d'emprunter le train de nuit pour le retour en Argentine.

11: Uyuní–Purmamarca

Le matin, arrivée en train à la frontière argentine. Trajet à travers des gorges montagneuses colorées jusqu'au charmant village andin de Purmamarca.

12: Purmamarca–Iguazú

Trajet jusqu'à Salta et vol pour Iguazú.

13: Iguazú

Tout d'abord, visite des spectaculaires chutes du côté argentin. Des chemins bien balisés permettent de s'approcher très près des chutes. Un ponton en espalier permet d'accéder à la «Garganta del Diablo» (gorge du diable).

14: Iguazú

Le matin, visite du côté brésilien d'où l'on a une vue panoramique exceptionnelle sur les plus grandes chutes du monde. Poursuite individuelle de votre voyage au Brésil ou en Argentine.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch